iMessage ne se connecte plus sur mon iMac

Bonjour à tous et merci de prendre de votre temps pour me lire et possible résoudre mon problème avec iMessage ne se connecte plus sur mon iMac,il me dit qu'il y a trop de demande de connection sur cet appareil,cele fait quelques semaines que j'essaye de trouver la solution au d&part j'ai u le problème avec mon iPad,probleme résolu grace à l'assistance apple et maintenant c'est avec mon iMac que j'ai le problème, est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît?Bien cordialement

iMac 27″, macOS 26.4

Publiée le 10 mai 2026 à 06h51

Répondre
4 réponses

Le 10 mai 2026 à 08h20 en réponse à Jojodu13230

Bonjour Jojodu13230 🙂

Va dans Messages > Préférences > iMessage sur ton iMac, déconnecte-toi puis reconnecte-toi avec ton Apple ID. Si le message “trop de demandes” revient, attends 24h avant de réessayer car Apple bloque temporairement les connexions répétées 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Le 10 mai 2026 à 09h05 en réponse à Jojodu13230

Bonne idée, attends bien les 24h sans essayer de te connecter entre temps, chaque tentative relance le blocage. Si après 24h ça ne fonctionne toujours pas, contacte l’assistance Apple directement car ils ont pu débloquer ton iPad, ils pourront faire pareil pour le Mac👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMessage ne se connecte plus sur mon iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.