CarPlay ne fonctionne plus

Bonjour

Depuis la dernière mise à jour que j ai faite en mars dernier, le full Link (CarPlay via fil) ne fonctionne plus.

J ai changé de câble, réinitialisé… rien ne fonctionne mon 16e ne se connecte plus à ma voiture , sauf par Bluetooth.

bizarrement, j ai branché un autre iPhone et magique le CarPlay fonctionne

donc ma voiture et mon câble vont bien

pouvez vous me dire pourquoi mon iPhone 16e ne se connecte plus en CarPlay

merci de votre aide

iPhone 16e, iOS 26

Publiée le 10 mai 2026 à 09h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mai 2026 à 09h49

Bonjour lila68 🙂

Va dans Réglages > Général > CarPlay et supprime ta voiture, puis reconnecte-la avec le câble. Si ça ne suffit pas, réinitialise les réglages réseau dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Si vous avez besoin d’aide avec CarPlay - Assistance Apple (FR)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mai 2026 à 09h49 en réponse à lila68

Bonjour lila68 🙂

Va dans Réglages > Général > CarPlay et supprime ta voiture, puis reconnecte-la avec le câble. Si ça ne suffit pas, réinitialise les réglages réseau dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Si vous avez besoin d’aide avec CarPlay - Assistance Apple (FR)

Le 10 mai 2026 à 10h19 en réponse à lila68

Le port Lightning/USB-C de l’iPhone est peut-être endommagé ou encrassé. Vérifie qu’il n’y a pas de poussière dedans et nettoie-le délicatement. Si le port charge bien mais ne reconnaît pas CarPlay, c’est possiblement un défaut matériel du port, passe en Apple Store pour diagnostic ou contacte Apple 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

CarPlay ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.