impossible de modifier le compte (restreint par un profil)

Je ne parvient pas à accéder aux commandes de mon compte apple (à partir de l'icône en haut à gauche des réglages). "Les modifications sont restreintes par un profil", cependant il n'y a aucun profil. Mon Mac (air M4) est neuf. De même je n'arrive pas à accéder à iCloud.

capture pour le problème de compte apple :

capture pour le problème d'iCloud:

Merci d'avance pour votre aide

Publiée le 10 mai 2026 à 12h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mai 2026 à 12h57

Bonjour Lizzie-12 🙂

Un profil de configuration a été installé sur ton Mac neuf, peut-être lors de la configuration initiale. Va dans Réglages Système > Confidentialité et sécurité > Profils pour vérifier et supprimer tout profil présent. Si la section Profils n’apparaît pas, contacte Apple au 0805 540 003 car ce type de blocage nécessite leur intervention 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mai 2026 à 12h57 en réponse à Lizzie-12

Bonjour Lizzie-12 🙂

Un profil de configuration a été installé sur ton Mac neuf, peut-être lors de la configuration initiale. Va dans Réglages Système > Confidentialité et sécurité > Profils pour vérifier et supprimer tout profil présent. Si la section Profils n’apparaît pas, contacte Apple au 0805 540 003 car ce type de blocage nécessite leur intervention 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

impossible de modifier le compte (restreint par un profil)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.