Autonomie pas bonne après changement batterie

Bonjour,

‘je viens de changer ma batterie de mon iPhone 14 Pro en Apple Store, j’ai payé très cher. Je trouve que la batterie est pareil voir moins bien que avant !

J’ai tout désactivé (actualisation en arrière plans etc) j’ai aussi mis la luminosité automatique etc je ne comprend vraiment pas !

iPhone 14 Pro, iOS 26

Publiée le 10 mai 2026 à 12h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mai 2026 à 12h50

Bonjour acné 🙂

Une nouvelle batterie a besoin de quelques cycles de charge/décharge pour atteindre ses performances optimales, laisse-lui 1 à 2 semaines. Si après ce délai l’autonomie reste mauvaise, retourne en Apple Store avec ta facture, la batterie est garantie et ils doivent vérifier l’installation 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mai 2026 à 12h50 en réponse à acné

Bonjour acné 🙂

Une nouvelle batterie a besoin de quelques cycles de charge/décharge pour atteindre ses performances optimales, laisse-lui 1 à 2 semaines. Si après ce délai l’autonomie reste mauvaise, retourne en Apple Store avec ta facture, la batterie est garantie et ils doivent vérifier l’installation 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Le 11 mai 2026 à 20h58 en réponse à acné

Bonjour acné,

Il est tout à fait normal d'être surpris par l'autonomie juste après un remplacement, surtout après avoir investi dans une réparation officielle. Voici pourquoi vous ne voyez pas encore d'amélioration et ce qu'il faut vérifier :

1. Phase d'indexation (48h à 72h) : Après une intervention ou une mise à jour, le système effectue de nombreuses tâches en arrière-plan (réindexation des photos, des fichiers, Spotlight). Cela consomme énormément d'énergie pendant les 2 ou 3 premiers jours.
  2. Calibrage du système : Comme l'a mentionné batorousseauevan, une batterie neuve nécessite quelques cycles de charge complets pour que le logiciel iOS puisse calibrer correctement l'affichage du pourcentage.
  3. Vérification de l'état : Allez dans Réglages > Batterie > État de la batterie et recharge. Vérifiez que la "Capacité maximum" affiche bien 100 % et qu'il n'y a pas de message indiquant une "Pièce inconnue".
  4. Analyse de la consommation : Regardez le graphique de l'utilisation de la batterie (sous les réglages de batterie) pour voir si une application spécifique ne consomme pas anormalement d'énergie depuis le changement.

Mon conseil : Attendez encore 3 à 4 jours en utilisant votre iPhone normalement. Si passé ce délai l'autonomie reste médiocre, retournez en Apple Store. Puisque la réparation est officielle, elle est garantie 90 jours. Ils pourront effectuer un diagnostic approfondi pour vérifier s'il n'y a pas un défaut de fabrication sur la nouvelle pièce.

Patience, cela devrait rentrer dans l'ordre très bientôt !

Le 10 mai 2026 à 14h10 en réponse à acné

acné a écrit :
Bonjour,
‘je viens de changer ma batterie de mon iPhone 14 Pro en Apple Store, j’ai payé très cher.

Très cher ? Le coût de ce changement pour ton modèle est affiché à 109€ sur le site officiel Apple, auquel on déduit l’aide gouvernementale de 25€ qui doit être appliquée sur place, ce qui revient à 84€ TTC.

Combien as-tu payé ?

Autonomie pas bonne après changement batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.