SAFARI ringard

Bonjour


Si c'est une communauté officielle, il y aura peut-être une chance que ça remonte jusqu'aux ingénieurs de Cupertino.

J'utilise Safari depuis sa création, il m'énerve par moment mais il a malgré tout ma préférence.


J'ai découvert il y a peu que le navigateur Brave permettait de ranger les adresses directement dans des dossiers et à la place souhaitée, qu'elles pouvaient être déplacées à l'intérieur des menus déroulants.

C'est pourtant simple et tellement pratique ! C'est pour quand sur Safari ???


Les onglets bientôt regroupés automatiquement c'est peut-être bien mais la fonctionnalité que je décris me parait bien plus utile.


On peut avoir les deux ?



iMac 27″, macOS 12.7

Publiée le 10 mai 2026 à 18h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mai 2026 à 18h44

Bonjour PiROG 🙂

Tu peux déjà organiser tes favoris Safari en dossiers et déplacer les signets à l’intérieur, c’est disponible depuis un moment. Sur Mac, ouvre les Favoris > modifier et glisse-dépose tes liens où tu veux. Pour soumettre ta suggestion à Apple : Product Feedback - Apple 👍​​​​​​​​​​​​​​​​


9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mai 2026 à 18h44 en réponse à PiROG

Bonjour PiROG 🙂

Tu peux déjà organiser tes favoris Safari en dossiers et déplacer les signets à l’intérieur, c’est disponible depuis un moment. Sur Mac, ouvre les Favoris > modifier et glisse-dépose tes liens où tu veux. Pour soumettre ta suggestion à Apple : Product Feedback - Apple 👍​​​​​​​​​​​​​​​​


Le 10 mai 2026 à 23h05 en réponse à PiROG

Ah ok je vois mieux désormais, vous souhaitez pouvoir déplacer les liens depuis la vue du dossier dans la barre en haut... Alors que pour safari c'est un peu plus compliqué car il faut passer par les menus de la barre latérale !


Un peu dommage mais bon ce n'est pas une fonctionnalité que beaucoup utilisent et c'est probablement pour cela qu'elle n'est pas sur safari... Vous pouvez toute même envoyer un avis ici :Product Feedback - Apple


Et malheureusement il n'y a pas d'ingénieur de Cupertino ici.

Bonne journée 

Le 10 mai 2026 à 21h58 en réponse à batorousseauevan

Je fais ça depuis toujours. J'ai des milliers de signets organisés de cette façon. Un nouveau se met toujours en fonde liste et il faut aller manuellement le placer en ordre alpha par exemple.

Tester le système de Brave et vous comprendrez la différence.


J'ai découvert ça par hasard et j'ai pas l'intention de lâcher Safari pour autant mais mince, Apple le roi de l'ergonomie aurait besoin de nous en faire bénéficier.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SAFARI ringard

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.