Apple TV 4K Gen3 / Connexion au compte apple impossible

Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'une Apple TV 4K Gen 3.

Compte Gmail créé, je peux me connecter dessus, envoyer et recevoir des mails

Compte Apple créé avec l'adresse Gmail, je peux me connecter dessus.

Connexion sur icloud.com avec le même compte, et ai accepté le contrat de licence, tout fonctionne.

L'identification a 2 facteurs est activée et opérationnelle.

Par contre, impossible de me connecter avec ce compte sur le boitier Apple TV 4K. "Utilisateur ou mot de passe incorrect" alors que je sais parfaitement que les informations sont bonnes.

Le boitier est à jour (il était en OSTV 18 et s'est mis à jour tout seul sur la version 26) et je suis connecté en ETHERNET.

tout est neuf et vierge, donc je ne vois pas quel pourrait être le blocage, toute aide serait la bienvenue..

Apple TV 4K (3e génération)

Publiée le 11 mai 2026 à 00h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2026 à 21h04

Bonjour et merci de votre réponse.

Alors en fait je ne l'ai pas fait volontairement car les 2 ne doivent pas être liés dans leurs contenus et partages.

Mais j'ai appelé l'assistance et pour ceux qui auraient le même problème que moi, vous ne pouvez pas vous identifier sur l'apple TV 4K avec un compte qui a été créé sur internet. Il ne sera pas activé à cause du fait que TVOS n'est pas équipé pour cela.

L'activation doit obligatoirement passer par un iPhone, un iPad, un Macbook, bref un matériel avec iOS ou MacOs.

• Solution : Utiliser ce compte sur votre iphone/Ipad/MacBook en 1er :

• Allez dans REGLAGES puis votre compte (juste en dessous de recherche) puis "Contenu multimedia et achats"
  • Cliquer sur Se déconnecter
  • Revenez dans Contenu multimedia et sélectionnez "Vous n'êtes pas (le nom de votre compte) et entrez le compte que vous venez de créer
  • Ouvrez l'app store et télécharger une app gratuite, le fait de télécharger une app va "activer" le compte.
  • Revenez dans Contenu multimedia, sélectionnez "Se déconnecter" et reconnectez vous à votre compte initial.
  • Maintenant, sur l'Apple TV 4K, entrez votre compte créé et vous verrez que cela va fonctionner.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2026 à 21h04 en réponse à 6x6

Bonjour et merci de votre réponse.

Alors en fait je ne l'ai pas fait volontairement car les 2 ne doivent pas être liés dans leurs contenus et partages.

Mais j'ai appelé l'assistance et pour ceux qui auraient le même problème que moi, vous ne pouvez pas vous identifier sur l'apple TV 4K avec un compte qui a été créé sur internet. Il ne sera pas activé à cause du fait que TVOS n'est pas équipé pour cela.

L'activation doit obligatoirement passer par un iPhone, un iPad, un Macbook, bref un matériel avec iOS ou MacOs.

• Solution : Utiliser ce compte sur votre iphone/Ipad/MacBook en 1er :

• Allez dans REGLAGES puis votre compte (juste en dessous de recherche) puis "Contenu multimedia et achats"
  • Cliquer sur Se déconnecter
  • Revenez dans Contenu multimedia et sélectionnez "Vous n'êtes pas (le nom de votre compte) et entrez le compte que vous venez de créer
  • Ouvrez l'app store et télécharger une app gratuite, le fait de télécharger une app va "activer" le compte.
  • Revenez dans Contenu multimedia, sélectionnez "Se déconnecter" et reconnectez vous à votre compte initial.
  • Maintenant, sur l'Apple TV 4K, entrez votre compte créé et vous verrez que cela va fonctionner.

Le 11 mai 2026 à 21h16 en réponse à Pandadoo

Bonjour Pandadoo,

Félicitations pour votre nouvelle Apple TV ! C'est un problème frustrant, mais il arrive parfois avec des comptes Apple neufs ou récemment créés sur des appareils tiers. Voici quelques pistes pour débloquer la situation :

1. Validation de l'adresse Gmail : Même si vous avez accepté le contrat sur iCloud.com, vérifiez bien dans vos mails Gmail si vous n'avez pas reçu un message d'Apple demandant de valider votre adresse e-mail. Sans cette validation finale, la connexion sur le boîtier peut être rejetée.
  2. L'astuce du mot de passe + code 2FA : Sur certains systèmes, le champ "mot de passe" ne déclenche pas l'envoi d'une fenêtre séparée pour le code à 6 chiffres.
    • Essayez de taper votre mot de passe suivi immédiatement des 6 chiffres du code de validation (reçu sur votre iPhone ou par SMS) dans le même champ, sans espace.
  1. Vérification de la région : Assurez-vous que la région configurée sur votre Apple TV (Réglages > Général > Région) correspond exactement à celle de votre compte Apple créé en ligne. Un décalage peut provoquer une erreur d'authentification.
  2. Connexion via iPhone : Puisque tout est neuf, essayez de configurer l'Apple TV en approchant votre iPhone du boîtier (si vous en avez un). Cela transfère les identifiants de manière sécurisée sans avoir à taper le mot de passe manuellement.

Note sur la version : Vous mentionnez la "version 26". S'il s'agit d'une version bêta, il est possible qu'un bug temporaire affecte les serveurs d'authentification.

Si rien de tout cela ne fonctionne, essayez de vous connecter en Wi-Fi plutôt qu'en Ethernet juste pour la phase d'identification, certains pare-feu de box internet bloquant parfois les ports d'authentification spécifiques d'Apple.

Tenez-nous au courant !

Apple TV 4K Gen3 / Connexion au compte apple impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.