Partage de connexion

Bonjour,

y aurai-t-il un moyen de régler le temps du partage de connexion

je fais un partage avec mon iPad et au bout d’un certains temps, quand je n’ai plus utilisé l’iPad, le partage se coupe et je dois le remettre en action

donc, peut-on régler une durée de partage de connexion ?

merci pour vos réponses

lionel

iPhone 17 Pro, iOS 26

Publiée le 11 mai 2026 à 08h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2026 à 08h38

Bonjour sushiman 🙂

C’est une limitation d’iOS, le partage de connexion se coupe automatiquement après inactivité pour économiser la batterie et il n’y a pas de réglage pour modifier ce comportement. La seule astuce est de garder l’écran de l’iPad actif ou d’utiliser une app en arrière-plan pour maintenir la connexion 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2026 à 08h38 en réponse à sushiman

Bonjour sushiman 🙂

C’est une limitation d’iOS, le partage de connexion se coupe automatiquement après inactivité pour économiser la batterie et il n’y a pas de réglage pour modifier ce comportement. La seule astuce est de garder l’écran de l’iPad actif ou d’utiliser une app en arrière-plan pour maintenir la connexion 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Le 11 mai 2026 à 08h44 en réponse à sushiman

Bonjour sushiman,

Non il n’est pas possible de paramétrer le temps de partage de connexion et le comportement que vous décrivez est tout à fait normal : il se coupe après un temps d’inutilisation pour économiser la batterie.

Essayez de garder l’écran actif pour éviter la coupure

Configuration d’un partage de connexion - Assistance Apple (FR)

Partage de connexion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.