bonjour j'ai un Mac, Apple A18pro version macOS26,4,1, est ce que je dois installer Rosetta, et si oui pourquoi?

pourquoi installer Rosetta.

MacBook Neo 13″, macOS 26.4

Publiée le 11 mai 2026 à 11h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2026 à 11h32

Bonjour Franckcuche 🙂

Rosetta est uniquement nécessaire si tu utilises des apps anciennes conçues pour processeur Intel. Avec une puce Apple A18 Pro ton Mac est ARM natif, donc si toutes tes apps sont récentes tu n'en as pas besoin, macOS te le proposera automatiquement si une app en a besoin 👍

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2026 à 11h32 en réponse à Franckcuche

Bonjour Franckcuche 🙂

Rosetta est uniquement nécessaire si tu utilises des apps anciennes conçues pour processeur Intel. Avec une puce Apple A18 Pro ton Mac est ARM natif, donc si toutes tes apps sont récentes tu n'en as pas besoin, macOS te le proposera automatiquement si une app en a besoin 👍

Le 11 mai 2026 à 14h37 en réponse à Franckcuche

Bonjour Franckcuche

Et le pourquoi

Comme les CPU des ordinateurs sur puce Intel (X86) ont des commandes différentes que sur les ordinateurs sur les CPU des puce Apple (ARM Mx ou A18) il faut un interprète qui convertisse les commandes de l'un (intel) pour qu'il soit compréhensible par l'autre (Apple) cela pour que cette application Intel puisse s'exécuté normalement sur les nouveau Mac sur puce ARM

Rosetta est cette interprète

Sur ton MacBook Neo l'installation de Rosetta te sera demandé uniquement que si macOS Tahoe détecte l'installation d'une application pour Mac qui a été créé pour utilisé les processeurs d'Intel (CPU x86) et ne te sera pas demandé si cette installation est pour une application pour un processeur Apple ou que Rosetta est déjà installé

A+🦊

bonjour j'ai un Mac, Apple A18pro version macOS26,4,1, est ce que je dois installer Rosetta, et si oui pourquoi?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.