Ouverture de final 25

Je voudrais ouvrir Final 25 avec mon imac 24 comment je fais, c'est refusé chaque fois..

Merci à tous Jean-Pierre.

iMac 24″, macOS 26.3

Publiée le 11 mai 2026 à 12h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2026 à 18h54

Salut à tous et merci d'avoir creusé pour me donner une bonne réponse. Tout à fait d'accord avec vous, j'ai pensé à une incompatibilité, et j'ai joins la maison IPE musique. J'ai reçu un nouveau lien que j'ai pu installer et ma fois ça fonctionne sur mon imac 24 ". Le problème , il est en anglais et je dois souvent faire la traduction. Bon enfin...

Je ne vous sollicite pas davantage et vous remercie. Compétence et sympathie vont de paire. Cordialement Dorchene

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2026 à 18h54 en réponse à Gorfox

Salut à tous et merci d'avoir creusé pour me donner une bonne réponse. Tout à fait d'accord avec vous, j'ai pensé à une incompatibilité, et j'ai joins la maison IPE musique. J'ai reçu un nouveau lien que j'ai pu installer et ma fois ça fonctionne sur mon imac 24 ". Le problème , il est en anglais et je dois souvent faire la traduction. Bon enfin...

Je ne vous sollicite pas davantage et vous remercie. Compétence et sympathie vont de paire. Cordialement Dorchene

Le 11 mai 2026 à 14h39 en réponse à Tamdlg47

Bonjour Tamdlg47

Vous indiquez iMac 24, je présume donc taille d'écran 24", et cela dans le forum macOS High Sierra, donc macOS 10.13... Mais votre signature indique macOS 26.3

Pourtant le dernier "ancien" iMac de 24" peut faire tourner El Capitan au maximum soit OS X 10.11, mais pas High Sierra, sauf erreur possible de ma part

Les derniers et récents iMac 24" sont à processeurs Apple (processeurs série M...), et ne peuvent faire tourner High Sierra

Note : Avant High Sierra, il peut y avoir un souci de 32/64 bits

Il y a donc dans votre demande des points à préciser ...

Voici les conditions requises pour Finale 25

https://www.lugdivine.com/blog/item/250-finale-25-le-logiciel-leader-de-l-edition-de-partitions-en-version-francaise

Cordialement.

Le 11 mai 2026 à 15h21 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Gorfox a écrit :
Bonjour Tamdlg47
Selon la version de macOS sur votre Mac (laquel ???) qui peut être soit 32Bits (Mojave 10.14 et inférieur) ou 64Bits (Catalina et supérieur) les applications qui on été conçue pour les macOS 32 Bits ne peuvent pas s'exécuté sur les macOS 64 bits
Donc si votre macOS est bien sur la version 26.3 alors je crois que cette version de Final 25 (32 Bits) ne peut pas s'exécuté sur votre Mac qui est en 64 Bits
https://makemusic.zendesk.com/hc/en-us/articles/216545087-Finale-Notation-Software-System-Requirements
A+🦊

Juste pour éviter tout malentendu, un Mac 64 peut exécuter les applications 32 bits, si macOS n'est pas supérieur à Mojave. Par exemple, mon vieil iMac de mi 2011 sous High Sierra, fait tourner les applications 32 bits aussi bien que les 64 bits ;-)

Exemple :

😉

Le 11 mai 2026 à 15h11 en réponse à Tamdlg47

Bonjour Tamdlg47

Selon la version de macOS sur votre Mac (laquel ???) qui peut être soit 32Bits (Mojave 10.14 et inférieur) ou 64Bits (Catalina et supérieur) les applications qui on été conçue pour les macOS 32 Bits ne peuvent pas s'exécuté sur les macOS 64 bits

Donc si votre macOS est bien sur la version 26.3 alors je crois que cette version de Final 25 (32 Bits) ne peut pas s'exécuté sur votre Mac qui est en 64 Bits

https://makemusic.zendesk.com/hc/en-us/articles/216545087-Finale-Notation-Software-System-Requirements

A+🦊

Le 11 mai 2026 à 15h56 en réponse à _Francis_

Bonjour _Francis_

Je n'ai plus mon MacBook Pro qui a roulé de Leopard à Mountain Lion mais malheureusement il a rendue l'âme donc je n'ai jamais eu l'occasion de tester des applications 64 Bits sur un système 32Bits 👨‍🦳

Mais l'inverse se réalise car je possède des licences d'applications qui sont uniquement en 32Bits et qui ne s'exécute plus sur mon système 64Bits 😖

A+🦊

Ouverture de final 25

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.