Apple Intelligence

Bonjour, je viens d’acheter un iPhone dans un magasin de neuf et reconditionné. Je m’étonne parce que Apple Intelligence est normalement activé sur mon iPhone mais quand je parle à Siri j’ai encore l’ancien design du Siri et pas du nouveau, comme je peux voir chez certains amis. j’ai regardé le numéro du modèle et il se trouve que il finit par /A

Quelqu’un pourrait-il m’aider parce que j’ai acheté cet iPhone en France et je ne comprends pas pourquoi Apple Intelligence ne marche pas

iPhone 16 Pro, iOS 26

Publiée le 11 mai 2026 à 12h36

Répondre
4 réponses

Le 11 mai 2026 à 15h42 en réponse à célestin_Marquant

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

Si le modèle termine par CH/A alors Apple Intelligence n’est pas disponible pour le moment ! Sinon il faut laisser le temps à l’iPhone de télécharger Apple Intelligence ! Veuillez le connecter au wifi et le brancher à une source d’alimentation ! Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article : Comment obtenir Apple Intelligence – Assistance Apple (CA)

Bonne journée 

Le 11 mai 2026 à 18h18 en réponse à célestin_Marquant

Bonjour, malheureusement non, il n’existe pas de moyen officiel de contourner cette restriction. Les iPhone avec modèle CH/A (version chinoise) ont Apple Intelligence bloqué au niveau matériel et logiciel, et ce n’est pas contournable. La seule solution serait de revendre cet iPhone et d’en racheter un avec un modèle F/A (version française)👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Le 11 mai 2026 à 18h12 en réponse à Samuel-F

Bonjour, merci de votre retour Quand vous dites n’est pas encore disponible, vous voulez sûrement dire ne sera pas disponible. Étant donné le conflit entre les États-Unis et la Chine, je doute fortement qu’il y ait Apple Intelligence sur mon iPhone un jour. Est-ce que quelqu’un connaît un moyen de pouvoir contourner ou d’avoir quand même accès à Apple intelligence, même en possédant un iPhone chinois, malgré le fait que j’habite en France et que j’ai acheté mon téléphone reconditionné, mais quand même en France ?

Apple Intelligence

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.