Comment recuperer mon epub original a partir de Livre

Bonjour,

J'ai importé un livre en format ePub sur Livre. Tout a fonctionné parfaitement.

Maintenant je voudrais exporter ce livre à partir de Livre pour l'importer dans ma Kindle.

Il semblerait qu' Apple à modifié ce livre en un (epub Livre)qui n'est pas le même que l'original que j'ai importé dans Livre car je ne peut l'importer sur ma Kindle.

Comment faire pour retrouver un epub qui soit compatible??

MacBook Air, macOS 26.4

Publiée le 11 mai 2026 à 14h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2026 à 14h27

Bonjour brunetot 🙂

Apple convertit effectivement les ePub dans son propre format. Pour retrouver ton fichier original, cherche-le dans Finder > Pellicule ou là où tu l'avais téléchargé initialement. Si tu ne l'as plus, retélécharge-le depuis ta source d'origine et importe-le directement sur ta Kindle sans passer par Livres 👍

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2026 à 14h27 en réponse à brunetot

Bonjour brunetot 🙂

Apple convertit effectivement les ePub dans son propre format. Pour retrouver ton fichier original, cherche-le dans Finder > Pellicule ou là où tu l'avais téléchargé initialement. Si tu ne l'as plus, retélécharge-le depuis ta source d'origine et importe-le directement sur ta Kindle sans passer par Livres 👍

Le 11 mai 2026 à 17h40 en réponse à brunetot

Pardon pour la confusion, “Pellicule” c’était une erreur ! Je voulais dire cherche dans le dossier Téléchargements du Finder ou dans le dossier où tu l’avais initialement enregistré. Et oui, bonne conclusion, toujours garder une copie de ses ePub avant de les importer dans Livres ! 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Comment recuperer mon epub original a partir de Livre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.