Problème lecture de notifications

Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre un problème avec Safari concernant les notifications que je reçois de Flickr.

Sur mon iPhone 11, quand je veux visualiser une notification, je me retrouve avec une page où les cookies apparaissent à chaque fois alors que j’ai tout accepté et on me demande d’ouvrir Flickr ce qui n’était pas le cas avant.

Je viens de tester avec Chrome et tout fonctionne normalement sans avoir la fenêtre des cookies et à ouvrir Flickr.

Que faut-il faire pour solutionner ce problème ?

Je souhaite garder Safari que je préfère.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Publiée le 11 mai 2026 à 14h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2026 à 21h09

Essaie de vider l’historique et les données de navigation dans Réglages > Safari > Effacer historique et données. Si ça ne suffit pas, le problème vient probablement d’une mise à jour de Flickr qui a modifié sa gestion des cookies, dans ce cas utilise directement l’app Flickr pour les notifications 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2026 à 21h09 en réponse à gérard291

Essaie de vider l’historique et les données de navigation dans Réglages > Safari > Effacer historique et données. Si ça ne suffit pas, le problème vient probablement d’une mise à jour de Flickr qui a modifié sa gestion des cookies, dans ce cas utilise directement l’app Flickr pour les notifications 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Le 11 mai 2026 à 21h10 en réponse à gérard291

Bonjour gérard291,

Ce problème est souvent lié à la manière dont Safari gère les cookies tiers et la protection contre le suivi, ce qui peut empêcher Flickr de "se souvenir" que vous avez déjà accepté les conditions ou que vous êtes connecté.

Voici quelques étapes pour résoudre cela tout en restant sur Safari :

1. Vider le cache spécifique à Flickr :
    • Allez dans Réglages > Safari > Avancé > Données de sites.
    • Recherchez "Flickr" et faites glisser vers la gauche pour supprimer les données. Cela forcera Safari à repartir sur une base saine pour ce site.
  1. Ajuster les réglages de confidentialité :
    • Allez dans Réglages > Safari.
    • Désactivez temporairement "Empêcher le suivi intersite" pour tester. Si le problème disparaît, c'est que Safari bloquait le cookie de validation de Flickr.
    • Vérifiez aussi que "Bloquer tous les cookies" est bien désactivé.
  1. Gestion de l'application (Universal Links) :
    • Puisque Safari vous demande d'ouvrir l'app, il y a peut-être un conflit de lien.
    • Essayez d'appuyer longuement sur le bouton "OUVRIR" ou sur le lien Flickr. Un menu devrait apparaître vous proposant "Ouvrir dans Safari" ou "Ouvrir dans Flickr". Choisir "Ouvrir" (tout court) permet parfois de réinitialiser le comportement par défaut.
  1. Vérifier le mode Privé :
    • Assurez-vous de ne pas être en mode Navigation privée, car ce mode ne stocke pas les cookies de session, ce qui expliquerait pourquoi la demande revient systématiquement.

Si cela fonctionne sous Chrome, c'est bien la preuve que le réglage se trouve dans les options de sécurité de Safari.

En espérant que ces manipulations vous permettront de retrouver une navigation fluide !

Le 11 mai 2026 à 14h49 en réponse à gérard291

Bonjour gérard291 🙂

Ce n'est pas un problème Safari mais une fenêtre de consentement cookies imposée par Flickr qui réapparaît à chaque fois. Safari bloque les cookies tiers par défaut contrairement à Chrome. Va dans Réglages > Safari > Avancé > Bloquer tous les cookies et désactive-le, puis vide le cache Safari et réessaie 👍

Le 12 mai 2026 à 09h30 en réponse à gérard291

Bonjour gérard291 🙂

Si tout fonctionnait avant et que Chrome fonctionne toujours, cela peut effectivement venir d’un changement côté Safari ou Flickr après une mise à jour. Vous pouvez essayer de désactiver temporairement “Masquer l’adresse IP” dans Réglages > Safari, puis tester à nouveau.

Si le souci persiste malgré tout ce qui a déjà été essayé, il est possible que Flickr doive adapter son site à Safari et qu’une correction arrive via une future mise à jour.

Cordialement, Evan 😉

Problème lecture de notifications

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.