Bibliothèque disque dur

Bonjour,

J'ai démonté et branché en externe un disque dur qui servait de démarrage a un ancien MacPro.

Lorsque j'ouvrais ce disque en tant que système j'avais accès à la bibliothèque avec la méthode simple d'appuyer sur la touche alt .

Mais une fois le disque utilisé en externe il n'est plus accessible de cette façon, du moins certains dossiers comme le cache ne sont plus ouverts.

Comment faire?

Publiée le 11 mai 2026 à 17h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2026 à 17h38

Bonjour WildBillKelso 🙂

Les dossiers système comme le cache sont protégés quand le disque est monté en externe. D’après ce que je vois pour y accéder, ouvre le Terminal et tape sudo open /Volumes/NomDuDisque/Library en remplaçant NomDuDisque par le nom exact de ton disque 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2026 à 17h38 en réponse à WildBillKelso

Bonjour WildBillKelso 🙂

Les dossiers système comme le cache sont protégés quand le disque est monté en externe. D’après ce que je vois pour y accéder, ouvre le Terminal et tape sudo open /Volumes/NomDuDisque/Library en remplaçant NomDuDisque par le nom exact de ton disque 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Le 11 mai 2026 à 18h03 en réponse à WildBillKelso

Le cache est probablement dans /Volumes/NomDuDisque/Users/NomUtilisateur/Library/Caches. Dans le Terminal tape : sudo open /Volumes/NomDuDisque/Users/NomUtilisateur/Library/Caches

En remplaçant NomUtilisateur par le nom du compte utilisateur qui était sur cet ancien Mac 😊​​​​​​​​​​​​​

Bibliothèque disque dur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.