Mot de passe inactif

Bonjour,

J’ai actuellement un problème avec mon mot de passe utilisateur de mon compte iCloud car lorsque j’essaye de me connecter cela ne fonctionne pas alors que c’est le bon mot de passe et lorsque je le réinitialise aussi et que je mets le nouveau ça ne passe pas aussi est-ce que vous pouvez m’aider à résoudre ce problème bien cordialement.

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 11 mai 2026 à 20h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2026 à 20h42

Bonjour kourini,

C'est un problème complexe car il persiste même après un changement de mot de passe. Voici plusieurs pistes pour débloquer la situation sur votre iPhone :

1. Délai de propagation : Après une réinitialisation, il peut y avoir un court délai. Essayez de redémarrer complètement votre iPhone avant de tenter une nouvelle connexion.
  2. Vérification de la mise à jour : Votre message mentionne "iOS 26" (ce qui semble être une version future ou une version bêta). Si vous utilisez une version bêta, des bugs de connexion aux serveurs iCloud peuvent survenir. Assurez-vous d'être sur la version stable la plus récente.
  3. Conflit de connexion :
    • Allez dans Réglages > [Votre Nom] > Déconnexion (tout en bas).
    • Reconnectez-vous ensuite avec le nouveau mot de passe. Parfois, l'appareil reste "bloqué" sur une ancienne session.
  1. Vérification sur le Web : Essayez de vous connecter sur le site iCloud.com depuis un ordinateur.
    • Si cela fonctionne sur le Web : Le problème vient de votre iPhone (réglages réseau ou système).
    • Si cela échoue aussi sur le Web : Votre compte est peut-être verrouillé pour des raisons de sécurité.

Dernier recours : Si le problème persiste sur tous les supports, il est possible qu'un verrouillage de sécurité plus profond soit en place. Je vous conseille alors de contacter directement l'Assistance Apple officielle pour vérifier l'état de votre identifiant.

En espérant que cela vous aide à retrouver l'accès à votre compte !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2026 à 20h42 en réponse à kourini

Bonjour kourini,

C'est un problème complexe car il persiste même après un changement de mot de passe. Voici plusieurs pistes pour débloquer la situation sur votre iPhone :

1. Délai de propagation : Après une réinitialisation, il peut y avoir un court délai. Essayez de redémarrer complètement votre iPhone avant de tenter une nouvelle connexion.
  2. Vérification de la mise à jour : Votre message mentionne "iOS 26" (ce qui semble être une version future ou une version bêta). Si vous utilisez une version bêta, des bugs de connexion aux serveurs iCloud peuvent survenir. Assurez-vous d'être sur la version stable la plus récente.
  3. Conflit de connexion :
    • Allez dans Réglages > [Votre Nom] > Déconnexion (tout en bas).
    • Reconnectez-vous ensuite avec le nouveau mot de passe. Parfois, l'appareil reste "bloqué" sur une ancienne session.
  1. Vérification sur le Web : Essayez de vous connecter sur le site iCloud.com depuis un ordinateur.
    • Si cela fonctionne sur le Web : Le problème vient de votre iPhone (réglages réseau ou système).
    • Si cela échoue aussi sur le Web : Votre compte est peut-être verrouillé pour des raisons de sécurité.

Dernier recours : Si le problème persiste sur tous les supports, il est possible qu'un verrouillage de sécurité plus profond soit en place. Je vous conseille alors de contacter directement l'Assistance Apple officielle pour vérifier l'état de votre identifiant.

En espérant que cela vous aide à retrouver l'accès à votre compte !

Le 12 mai 2026 à 12h25 en réponse à kourini

Bonjour Kourini,

En complément des précédentes réponses.

Comment vous connectez vous à iCloud ? Via votre iPhone ou un navigateur internet ?

Si vous vous connectez via un navigateur internet, avez-vous autorisé cet accès internet depuis votre téléphone ?

Je vous invite à essayer de vous connecter sur votre compte iCloud depuis un navigateur internet en suivant cette procédure  .

Se connecter à iCloud.com

1. Accédez à iCloud.com, puis connectez‑vous à votre compte Apple de l’une des manières suivantes :
    • Saisissez une adresse e-mail ou un numéro de téléphone, ainsi que votre mot de passe.
    • Utilisez Face ID ou Touch ID (si vous vous êtes déjà connecté[e] à un appareil qui utilise ces fonctionnalités).
    • Saisissez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone, puis sélectionnez Se connecter avec la clé d'identification pour scanner un code QR (si vous avez activé le trousseau iCloud et si vous possédez un iPhone ou un iPad exécutant iOS 17, iPadOS 17 ou une version ultérieure).
  1. Si vous y êtes invité, suivez les instructions à l’écran pour valider votre identité en saisissant un code envoyé à un appareil de confiance ou à un numéro de téléphone de confiance, ou en utilisant une clé de sécurité.
  2. Si vous avez perdu votre appareil de confiance, vous pouvez toujours utiliser Localiser des appareils en sélectionnant le bouton Localiser des appareils. Consultez la rubrique Se connecter à Localiser des appareils sur iCloud.com.

Consultez les articles de l’assistance Apple Identification à deux facteurs pour le compte AppleValidation en deux étapes pour le compte Apple et À propos des clés de sécurité pour le compte Apple.

Guide d’utilisation d’iCloud - Assistance Apple (FR)

Si vous rencontrez toujours le même problème, contactez l'assistance en ligne .

Julien

Mot de passe inactif

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.