Problème de performances majeures sur mon iPad

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car les performances de mon iPad sont devenues très mauvaises. L'appareil est extrêmement lent au quotidien : les applications mettent beaucoup de temps à s'ouvrir, le clavier s'affiche avec un retard (lag) et la navigation sur internet est saccadée.

iPad (10e génération)

Publiée le 11 mai 2026 à 19h53

Répondre
4 réponses

Le 11 mai 2026 à 20h12 en réponse à Jay202

Vérifie dans Réglages > Batterie quelles apps consomment le plus en arrière-plan et désactive leur actualisation dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan. Aussi désactive Réglages > Confidentialité > Analyse et améliorations. Si rien ne change, la réinitialisation reste la solution la plus efficace avant d’envisager un passage en Apple Store 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Le 11 mai 2026 à 19h56 en réponse à Jay202

Bonsoir Jay202 🙂

Commence par redémarrer l’iPad et vérifier que le stockage n’est pas plein dans Réglages > Général > Stockage iPad. Si c’est plein libère de l’espace. Sinon désactive Réglages > Général > Accessibilité > Réduire les animations pour fluidifier l’interface. Si ça persiste une réinitialisation complète s’impose 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Le 11 mai 2026 à 20h01 en réponse à batorousseauevan

Bonjour batorousseauevan,

Je vous remercie pour votre réponse et pour ces premières pistes de solution.

J'ai déjà procédé au redémarrage de l'appareil et j'ai vérifié le stockage : il reste plus de 100 go de libres, l'espace n'est donc pas saturé. J'ai également activé l'option « Réduire les animations » comme suggéré, mais les ralentissements persistent lors de l'utilisation d'applications courantes.

Avant d'envisager une réinitialisation complète, qui est une étape assez lourde, auriez-vous d'autres recommandations ? Existe-t-il des diagnostics spécifiques ou des processus d'arrière-plan connus sur cette version d'iPadOS qui pourraient expliquer ces baisses de performances ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement

Problème de performances majeures sur mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.