hauts parleurs qui se declenchent tout seuls sur Imac

lorsque je travaille sur mon mac j'ai parfois les hauts parleurs qui se déclenchent à fond, je ne peux pas régler le son sauf sur le bafle externe, j'ai verifié je n'ai pas d'appareils en bluetooth connectés à par clavier et souris, pas de fenetre genre youtube ouverte. j'ai des appareils qui apparaissent à proximité mais ce ne sont pas les miens (sauf soundstick wireless, c'est celui qui se déclenche)voir photo en pj. comment puis je regler ce probleme ? c'est tout nouveau!

iMac 24″, macOS 26.4

Publiée le 11 mai 2026 à 21h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2026 à 21h31

Bonsoir mireille272 🙂

Les SoundSticks Wireless se connectent automatiquement au Mac via Bluetooth même sans manipulation. Va dans Réglages Système > Son > Sortie et sélectionne les haut-parleurs internes comme sortie par défaut. Ensuite dans Bluetooth, déconnecte ou oublie les SoundSticks pour éviter la reconnexion automatique 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2026 à 21h31 en réponse à mireille272

Bonsoir mireille272 🙂

Les SoundSticks Wireless se connectent automatiquement au Mac via Bluetooth même sans manipulation. Va dans Réglages Système > Son > Sortie et sélectionne les haut-parleurs internes comme sortie par défaut. Ensuite dans Bluetooth, déconnecte ou oublie les SoundSticks pour éviter la reconnexion automatique 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Le 12 mai 2026 à 07h26 en réponse à mireille272

C’est probablement une publicité audio qui se déclenche sur un onglet ouvert en arrière-plan, parfois sur des sites qui contournent les bloqueurs de pub. Vérifie tous tes onglets Safari ouverts, même ceux que tu crois fermés. Réinstalle ou réactive AdBlock et essaie l’extension StopTheMadness pour bloquer ce type de contenu audio automatique 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Le 11 mai 2026 à 23h25 en réponse à batorousseauevan

Oui je sais car j’ai l’habitude de les utiliser depuis pas mal d’années, mais là ça fait peut-être une semaine que lorsque je suis sur le Mac je me connecte à Internet et au bout d’un moment je ne sais pas pourquoi, il y a du son qui n’a rien à voir avec ce que je suis en train de faire souvent c’est en anglais c’est très fort, je ne peux pas régler le volume sur le clavier mais seulement sur la baffle et le problème c’est que je n’arrive pas à identifier la source. Je me demande si ça pourrait provenir d’Adblock qui serait désactivé? J’ai aussi pensé à un logiciel malveillant, mais j’ai scanné et il n’y a rien d’anormal. Je ne comprends pas d’où ça vient mais c’est très pénible car en plus le son est au max c’est épouvantable.!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

hauts parleurs qui se declenchent tout seuls sur Imac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.