Comment enlever les demandes d’autorisation d’achat sur mon iPhone

J’ai eu 18 ans il y a quelques semaines, je peux donc désactiver tout ce qui est lié au temps d’écran mais ce problème persiste : quand j’essaie d’installer une application, le message « demander l’autorisation » apparaît en me disant que je dois demander l’autorisation à mon tuteur. Comment est-il possible de l’enlever ?

Anciens modèles d'iPhone

Publiée le 11 mai 2026 à 23h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2026 à 23h02

Bonjour AurelM,

Joyeux anniversaire (un peu en retard) ! C'est une situation classique : même si vous avez atteint la majorité, certains réglages du Partage familial ne se mettent pas à jour automatiquement.

Voici comment régler cela :

1. L'intervention du responsable familial : Bien que vous soyez majeur, c'est au responsable de la famille (votre tuteur) de désactiver cette option depuis son propre appareil.
    • Il doit aller dans ses Réglages > [Son Nom] > Partage familial.
    • Sélectionner votre nom dans la liste des membres.
    • Cliquer sur Demander l'autorisation d'achat et basculer l'interrupteur sur Désactivé.
  1. Mise à jour de votre date de naissance : Vérifiez que votre âge a bien été pris en compte par le système Apple.
    • Sur votre iPhone, allez dans Réglages > [Votre Nom] > Informations personnelles > Date de naissance. Si elle est incorrecte, corrigez-la.
  1. Quitter le Partage familial (Optionnel) : Maintenant que vous avez 18 ans, vous avez la possibilité de quitter le groupe familial si vous souhaitez être totalement indépendant (attention, vous perdrez l'accès aux abonnements ou achats partagés).
    • Allez dans Réglages > [Votre Nom] > Partage familial > [Votre Nom] > Arrêter d'utiliser le partage familial.

Note : Une fois que le responsable a désactivé l'option, il est parfois nécessaire de redémarrer votre iPhone ou de vous déconnecter/reconnecter à l'App Store pour que le message disparaisse.

En espérant que cela vous permette de télécharger vos applications librement !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2026 à 23h02 en réponse à AurelM

Bonjour AurelM,

Joyeux anniversaire (un peu en retard) ! C'est une situation classique : même si vous avez atteint la majorité, certains réglages du Partage familial ne se mettent pas à jour automatiquement.

Voici comment régler cela :

1. L'intervention du responsable familial : Bien que vous soyez majeur, c'est au responsable de la famille (votre tuteur) de désactiver cette option depuis son propre appareil.
    • Il doit aller dans ses Réglages > [Son Nom] > Partage familial.
    • Sélectionner votre nom dans la liste des membres.
    • Cliquer sur Demander l'autorisation d'achat et basculer l'interrupteur sur Désactivé.
  1. Mise à jour de votre date de naissance : Vérifiez que votre âge a bien été pris en compte par le système Apple.
    • Sur votre iPhone, allez dans Réglages > [Votre Nom] > Informations personnelles > Date de naissance. Si elle est incorrecte, corrigez-la.
  1. Quitter le Partage familial (Optionnel) : Maintenant que vous avez 18 ans, vous avez la possibilité de quitter le groupe familial si vous souhaitez être totalement indépendant (attention, vous perdrez l'accès aux abonnements ou achats partagés).
    • Allez dans Réglages > [Votre Nom] > Partage familial > [Votre Nom] > Arrêter d'utiliser le partage familial.

Note : Une fois que le responsable a désactivé l'option, il est parfois nécessaire de redémarrer votre iPhone ou de vous déconnecter/reconnecter à l'App Store pour que le message disparaisse.

En espérant que cela vous permette de télécharger vos applications librement !

Comment enlever les demandes d’autorisation d’achat sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.