afficher tous les icônes
comment afficher les icônes de fichiers "non standards" du type .ptg ou .xcf, etc dans le Finder
MacBook Air 13″, macOS 26.3
comment afficher les icônes de fichiers "non standards" du type .ptg ou .xcf, etc dans le Finder
MacBook Air 13″, macOS 26.3
Bonjour FaPi36 🙂
Dans le Finder, les icônes de fichiers “non standards” (.ptg, .xcf, etc.) dépendent surtout de l’application associée, vérifiez qu’une app compatible est bien installée, puis faites un clic droit sur le fichier > Lire les informations > Ouvrir avec et choisissez l’application correspondante. L’icône devrait ensuite s’afficher correctement 👍
Bonjour FaPi36 🙂
Dans le Finder, les icônes de fichiers “non standards” (.ptg, .xcf, etc.) dépendent surtout de l’application associée, vérifiez qu’une app compatible est bien installée, puis faites un clic droit sur le fichier > Lire les informations > Ouvrir avec et choisissez l’application correspondante. L’icône devrait ensuite s’afficher correctement 👍
Ah d’accord, vous souhaitez afficher l’aperçu du contenu du fichier et non l’icône de l’application 🙂 Malheureusement tous les formats ne génèrent pas automatiquement de vignette dans le Finder. Pour les fichiers .xcf (GIMP), cela dépend souvent de GIMP ou d’une extension Quick Look compatible installée sur le Mac.
Bonjour FaPi36,
Dans les Options de présentation, sur le bureau ou ailleurs
Choisissez Utiliser un Aperçu comme icône :
Cordialement.
Bonjour
Merci pour cette réponse rapide
J'ai essayé sur un fichier xcf, l'application pour la lire est bien pointée dans lire les informations mais l'icône reste le logo de Gimpplutôt que l'image elle-même
merci
Je n'avais pas été assez clair dans ma question
Pouvez-vous m'en dire plus sur une extension qui pourrait régler mon problème, ce que vous appeler "Quick Look"?
Bonjour _Francis_
Merci pour cette réponse
J'ai vérifié, c'est déjà coché
Hello
Les fichiers xcf sont des fichiers GIMP entre autres
Bye
afficher tous les icônes