Téléchargement automatique des applications sur iPad

Bonjour,

Mon fils dispose depuis 1 an d’un iPad A16 avec le contrôle parental activé. Il utilise son propre compte Apple dessus et est associé à la famille.

Nous avons acheté pour lui un iPhone 13 il y a quelques jours. Il est configuré avec son compte et avec le contrôle parental.

Sur l’iPhone comme sur l’iPad le case dans les paramètres de l’AppStore permettant de télécharger les nouvelles applications sur tous ses appareils est décoché. Dans le contrôle parental le partage des paramètres entre tous les appareils est décoché.

Malgré tout lorsque l’on autorise l’installation d’une application sur l’iPhone, celle ci se telecharge aussi sur l’iPad.

Comment faire pour empêcher ça ?

Merci

Publiée le 12 mai 2026 à 10h54

Répondre
6 réponses

Le 12 mai 2026 à 11h02 en réponse à cindytoulouse

Bonjour cindytoulouse 🙂

Vérifiez aussi sur les deux appareils dans Réglages > App Store que “Téléchargements automatiques, téléchargements d’app” est bien désactivé 🙂

Si c’est déjà le cas, essayez de redémarrer les deux appareils puis de vous déconnecter/reconnecter à l’App Store. Il peut parfois y avoir un délai avant que les réglages se synchronisent correctement 👍

Le 12 mai 2026 à 12h33 en réponse à cindytoulouse

C’est effectivement un bug du contrôle parental qui envoie l’autorisation sur tous les appareils du compte en même temps. La solution est d’aller dans Réglages > Temps d’écran sur chaque appareil et de vérifier que les réglages Temps d’écran sont bien indépendants et non partagés entre les appareils. ​​​​​​​​​​​​​​​​

Le 12 mai 2026 à 11h40 en réponse à batorousseauevan

Merci

Pour l’option c’est bon j’ai vérifié. Le téléchargement automatique n’est pas activé.

Je vais tester la déconnexion.

Mais je crois que le problème vient d’un bug du contrôle parental.

Quand on veut installer une application sur l’iPhone ça m’envoie par message une demande d’autorisation. Je valide et les deux appareils de mon fils reçoivent l’autorisation, du coup le téléchargement se lance sur les deux appareils. Ça fait pareil si je demande une application sur l’iPad, elle s’installe aussi sur l’iPhone.

Quand il s’agit d’une application que j’ai déjà autorisé par le passé, dans ce cas là l’application ne se télécharge que sur l’appareil sur lequel je l’ai demandé.

Le 12 mai 2026 à 13h21 en réponse à batorousseauevan

C’est fait aussi.

j’ai meme réinitialisé intégralement le contrôle parental, redémarré les appareils… rien à faire ça installe sur les deux quoi que je fasse. D’ailleurs même si la synchro est désactivée dans le contrôle parental en fait ça synchronise quand même.

il doit y avoir un bug quelque part. Je vais regarder si je peux le signaler

Téléchargement automatique des applications sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.