Bonjour Aufildelo,
Félicitations pour votre nouveau Mac ! Il est fréquent que lors de la configuration initiale, le système propose par défaut le compte déjà utilisé sur vos autres appareils. Pour utiliser le compte de votre mari, voici la marche à suivre :
- Se déconnecter du compte actuel :
- Allez dans le menu Pomme () > Réglages Système.
- Cliquez sur votre nom (tout en haut de la colonne de gauche).
- Faites défiler la page de droite tout en bas et cliquez sur Déconnexion.
- Le Mac vous demandera si vous souhaitez garder une copie de vos données (calendriers, contacts, etc.) sur l'ordinateur. Puisque vous changez de compte, il est souvent préférable de ne pas les garder pour éviter les mélanges.
- Se connecter au nouveau compte :
- Une fois déconnectée, vous verrez l'option "Se connecter avec un identifiant Apple" au même endroit.
- Saisissez l'adresse e-mail et le mot de passe du compte de votre mari.
- Conseil sur le partage de comptes :
- Si votre objectif est de partager des achats (applications, musique) ou du stockage tout en gardant vos documents personnels séparés, la meilleure solution est le Partage familial.
- Cela permet à chacun d'avoir son propre compte iCloud (et donc ses propres messages et photos) tout en profitant des avantages communs.
Une fois connectée au compte de votre mari, tous les services (Photos, iCloud Drive, Notes) se synchroniseront avec ses données à lui.
Tenez-nous au courant si vous rencontrez une difficulté lors de la déconnexion !