Changer de compte iCloud

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau Mac et je suis en train de la configurer. Le problème c'est qu'il me connecte automatiquement sur le compte iCloud lié à mon compte Apple. Or, j'aimerais me connecter au compte iCloud de mon mari car nous le partageons. Comment dois-je faire pour changer de compte iCloud svp ? Merci

MacBook Neo 13″, macOS 26.3

Publiée le 12 mai 2026 à 14h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mai 2026 à 14h59

Bonjour Aufildelo,

Félicitations pour votre nouveau Mac ! Il est fréquent que lors de la configuration initiale, le système propose par défaut le compte déjà utilisé sur vos autres appareils. Pour utiliser le compte de votre mari, voici la marche à suivre :

1. Se déconnecter du compte actuel :
    • Allez dans le menu Pomme () > Réglages Système.
    • Cliquez sur votre nom (tout en haut de la colonne de gauche).
    • Faites défiler la page de droite tout en bas et cliquez sur Déconnexion.
    • Le Mac vous demandera si vous souhaitez garder une copie de vos données (calendriers, contacts, etc.) sur l'ordinateur. Puisque vous changez de compte, il est souvent préférable de ne pas les garder pour éviter les mélanges.
  1. Se connecter au nouveau compte :
    • Une fois déconnectée, vous verrez l'option "Se connecter avec un identifiant Apple" au même endroit.
    • Saisissez l'adresse e-mail et le mot de passe du compte de votre mari.
  1. Conseil sur le partage de comptes :
    • Si votre objectif est de partager des achats (applications, musique) ou du stockage tout en gardant vos documents personnels séparés, la meilleure solution est le Partage familial.
    • Cela permet à chacun d'avoir son propre compte iCloud (et donc ses propres messages et photos) tout en profitant des avantages communs.

Une fois connectée au compte de votre mari, tous les services (Photos, iCloud Drive, Notes) se synchroniseront avec ses données à lui.

Tenez-nous au courant si vous rencontrez une difficulté lors de la déconnexion !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 mai 2026 à 14h59 en réponse à Aufildelo

Bonjour Aufildelo,

Félicitations pour votre nouveau Mac ! Il est fréquent que lors de la configuration initiale, le système propose par défaut le compte déjà utilisé sur vos autres appareils. Pour utiliser le compte de votre mari, voici la marche à suivre :

1. Se déconnecter du compte actuel :
    • Allez dans le menu Pomme () > Réglages Système.
    • Cliquez sur votre nom (tout en haut de la colonne de gauche).
    • Faites défiler la page de droite tout en bas et cliquez sur Déconnexion.
    • Le Mac vous demandera si vous souhaitez garder une copie de vos données (calendriers, contacts, etc.) sur l'ordinateur. Puisque vous changez de compte, il est souvent préférable de ne pas les garder pour éviter les mélanges.
  1. Se connecter au nouveau compte :
    • Une fois déconnectée, vous verrez l'option "Se connecter avec un identifiant Apple" au même endroit.
    • Saisissez l'adresse e-mail et le mot de passe du compte de votre mari.
  1. Conseil sur le partage de comptes :
    • Si votre objectif est de partager des achats (applications, musique) ou du stockage tout en gardant vos documents personnels séparés, la meilleure solution est le Partage familial.
    • Cela permet à chacun d'avoir son propre compte iCloud (et donc ses propres messages et photos) tout en profitant des avantages communs.

Une fois connectée au compte de votre mari, tous les services (Photos, iCloud Drive, Notes) se synchroniseront avec ses données à lui.

Tenez-nous au courant si vous rencontrez une difficulté lors de la déconnexion !

Le 12 mai 2026 à 14h09 en réponse à Aufildelo

Bonjour Aufildelo 🙂

Va dans Réglages Système > ton nom et clique sur “Se déconnecter” en bas. Ensuite reconnecte-toi avec l’identifiant Apple de ton mari. (Car il est recommandé d’avoir chacun son propre compte Apple pour éviter les mélanges de données personnelles) 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Le 12 mai 2026 à 14h18 en réponse à Aufildelo

Oui c’est possible ! Va dans Réglages Système > ton nom > iCloud et tu peux activer ou désactiver les services iCloud indépendamment de ton compte Apple. Cependant partager un iCloud avec ton mari mélangera vos photos, contacts et données, le Partage familial est une bien meilleure solution pour partager des achats et abonnements tout en gardant des comptes séparés.

Changer de compte iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.