J’ai supprimé quelques photos sur mon téléphone il ya quelques jours j’aimerais les récupérer . Comment pouvez vous m’aide

j’ai suprime quelques photos sur mon iPhone il ya quelques jours et j’aimerais les récupérer comment pouvez vous m’aider

iPhone 14 Pro Max, iOS 26

Publiée le 12 mai 2026 à 14h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mai 2026 à 14h46

Bonjour wendy42,

Pas de panique, il existe plusieurs solutions pour récupérer des photos supprimées sur un iPhone, surtout si cela ne fait que quelques jours. Voici les étapes à suivre :

1. Vérifier l'album "Supprimés récemment" :
  2. C'est la première étape indispensable. Lorsque vous supprimez une photo, elle n'est pas immédiatement effacée, mais déplacée dans cet album pendant 30 jours.
    • Ouvrez l'application Photos.
    • Allez dans l'onglet Albums.
    • Faites défiler tout en bas jusqu'à la section "Autres" et touchez Supprimés récemment.
    • Utilisez Face ID ou votre code pour l'ouvrir, sélectionnez vos photos et touchez Récupérer.
  1. Vérifier sur iCloud.com :
  2. Si vous utilisez Photos iCloud, connectez-vous avec votre identifiant Apple sur le site iCloud.com depuis un ordinateur. Vérifiez là aussi dans la section "Supprimés récemment" de l'application Photos en ligne.
  3. Restaurer une sauvegarde (si nécessaire) :
  4. Si les photos ne sont plus dans l'album des suppressions récentes, vous pouvez peut-être les récupérer en restaurant une sauvegarde de votre iPhone (via iCloud ou un ordinateur) effectuée avant la date de suppression.
    • Attention : Cette manipulation ramènera votre iPhone à l'état exact où il était au moment de la sauvegarde.
  1. Regarder dans vos messages ou réseaux sociaux :
  2. Si vous aviez envoyé ces photos à des proches par iMessage, WhatsApp ou par mail, vous pouvez souvent les retrouver dans les pièces jointes de vos conversations.

J'espère que l'une de ces méthodes vous permettra de retrouver vos souvenirs. Tenez-nous au courant !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 mai 2026 à 14h46 en réponse à wendy42

Bonjour wendy42,

Pas de panique, il existe plusieurs solutions pour récupérer des photos supprimées sur un iPhone, surtout si cela ne fait que quelques jours. Voici les étapes à suivre :

1. Vérifier l'album "Supprimés récemment" :
  2. C'est la première étape indispensable. Lorsque vous supprimez une photo, elle n'est pas immédiatement effacée, mais déplacée dans cet album pendant 30 jours.
    • Ouvrez l'application Photos.
    • Allez dans l'onglet Albums.
    • Faites défiler tout en bas jusqu'à la section "Autres" et touchez Supprimés récemment.
    • Utilisez Face ID ou votre code pour l'ouvrir, sélectionnez vos photos et touchez Récupérer.
  1. Vérifier sur iCloud.com :
  2. Si vous utilisez Photos iCloud, connectez-vous avec votre identifiant Apple sur le site iCloud.com depuis un ordinateur. Vérifiez là aussi dans la section "Supprimés récemment" de l'application Photos en ligne.
  3. Restaurer une sauvegarde (si nécessaire) :
  4. Si les photos ne sont plus dans l'album des suppressions récentes, vous pouvez peut-être les récupérer en restaurant une sauvegarde de votre iPhone (via iCloud ou un ordinateur) effectuée avant la date de suppression.
    • Attention : Cette manipulation ramènera votre iPhone à l'état exact où il était au moment de la sauvegarde.
  1. Regarder dans vos messages ou réseaux sociaux :
  2. Si vous aviez envoyé ces photos à des proches par iMessage, WhatsApp ou par mail, vous pouvez souvent les retrouver dans les pièces jointes de vos conversations.

J'espère que l'une de ces méthodes vous permettra de retrouver vos souvenirs. Tenez-nous au courant !

Le 12 mai 2026 à 14h57 en réponse à wendy42

Bonnjour Wendu,

Ma réponse peut-être un doublon car rédigée en même temps que la précédente réponse .

Je vous invite à lire cette procédure  sur la suppression de photos.

Supprimer plusieurs photos et vidéos

1. Accédez à l’app Photos  sur votre iPhone.
  2. Affichez votre photothèque ou ouvrez une collection.
  3. Touchez Sélectionner, puis touchez les photos et vidéos que vous souhaitez supprimer ou masquer.
  4. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes :
  • Supprimer l’élément : Touchez  pour supprimer les éléments de votre iPhone et des autres appareils sur lesquels Photos iCloud est activé et sur lesquels vous êtes connecté au même compte Apple.
    • Les photos et vidéos supprimées sont conservées dans la collection « Supprimées récemment » pendant 30 jours. Durant ce délai, vous pouvez les récupérer ou les supprimer définitivement de tous les appareils.
    • Masquer l’élément : Touchez , puis touchez Masquer.

Pour tenter de les récupérer sur :

• Photos, allez dans Collection > Autres > Supprimé récemment
  • iCloud, aller dans supprimés récemment

Julien

J’ai supprimé quelques photos sur mon téléphone il ya quelques jours j’aimerais les récupérer . Comment pouvez vous m’aide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.