transfère applications

Je souhaite transférer mes applications vers un nouvel iphone : est ce que l’application Fanwallet conserve mes billets une fois l’application transférée ? (ou est ce que je dois remettre mes places dans l’application ?)

iPhone 11 Pro Max, iOS 17

Publiée le 12 mai 2026 à 17h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mai 2026 à 17h08

Bonjour janaïce,

Soyez rassurée : vous ne perdrez pas vos billets, mais l'application aura besoin que vous vous reconnectiez pour les réafficher sur votre nouvel iPhone.

Voici comment cela fonctionne concrètement lors d'un transfert d'iPhone à iPhone :

1. Le transfert de l'application

Lorsque vous utilisez le mode de transfert direct d'Apple (ou une sauvegarde iCloud), l'application Fan Wallet se réinstalle automatiquement sur votre nouvel appareil. Cependant, pour des raisons de sécurité évidentes, vos identifiants de connexion ne sont pas toujours transférés de manière "active".

2. Comment faire réapparaître vos billets ?

Une fois le transfert terminé sur votre nouvel iPhone :

• Ouvrez l'application Fan Wallet.
  • Connectez-vous à votre compte client en utilisant exactement les mêmes identifiants (adresse e-mail et mot de passe) que sur votre ancien iPhone.
  • Vos billets achetés étant directement liés à votre compte en ligne (et non physiquement stockés dans la puce du téléphone), ils se synchroniseront et réapparaîtront instantanément dans l'application.

Mon conseil de sécurité pour l'événement :

Pour éviter tout stress le jour J (en cas de problème de réseau ou d'application qui ne s'ouvre pas), je vous conseille fortement d'ajouter également vos billets à l'application native Portefeuille d'Apple (Apple Wallet).

Pour ce faire, ouvrez votre billet dans Fan Wallet (ou depuis le mail de confirmation de votre achat) et appuyez sur le bouton "Ajouter à Apple Wallet". Vos billets seront ainsi accessibles hors ligne, directement depuis l'écran de verrouillage de votre iPhone.

Bon transfert et profitez bien de votre événement !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 mai 2026 à 17h08 en réponse à janaïce

Bonjour janaïce,

Soyez rassurée : vous ne perdrez pas vos billets, mais l'application aura besoin que vous vous reconnectiez pour les réafficher sur votre nouvel iPhone.

Voici comment cela fonctionne concrètement lors d'un transfert d'iPhone à iPhone :

1. Le transfert de l'application

Lorsque vous utilisez le mode de transfert direct d'Apple (ou une sauvegarde iCloud), l'application Fan Wallet se réinstalle automatiquement sur votre nouvel appareil. Cependant, pour des raisons de sécurité évidentes, vos identifiants de connexion ne sont pas toujours transférés de manière "active".

2. Comment faire réapparaître vos billets ?

Une fois le transfert terminé sur votre nouvel iPhone :

• Ouvrez l'application Fan Wallet.
  • Connectez-vous à votre compte client en utilisant exactement les mêmes identifiants (adresse e-mail et mot de passe) que sur votre ancien iPhone.
  • Vos billets achetés étant directement liés à votre compte en ligne (et non physiquement stockés dans la puce du téléphone), ils se synchroniseront et réapparaîtront instantanément dans l'application.

Mon conseil de sécurité pour l'événement :

Pour éviter tout stress le jour J (en cas de problème de réseau ou d'application qui ne s'ouvre pas), je vous conseille fortement d'ajouter également vos billets à l'application native Portefeuille d'Apple (Apple Wallet).

Pour ce faire, ouvrez votre billet dans Fan Wallet (ou depuis le mail de confirmation de votre achat) et appuyez sur le bouton "Ajouter à Apple Wallet". Vos billets seront ainsi accessibles hors ligne, directement depuis l'écran de verrouillage de votre iPhone.

Bon transfert et profitez bien de votre événement !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

transfère applications

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.