mac air book

j'ai un imac de 2015 et souhaiterais en faire une copie entiere sur un portable mac air book de 2019 acheté ce jour

iMac 21.5″, macOS 12.7

Publiée le 13 mai 2026 à 08h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mai 2026 à 09h00

Bonjour pierrefavier11 🙂

Utilise Migration Assistant sur ton MacBook Air, il se trouve dans Applications > Utilitaires. Connecte les deux Mac sur le même Wi-Fi ou avec un câble Thunderbolt et suis les étapes, il copiera tout automatiquement 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mai 2026 à 09h00 en réponse à pierrefavier11

Bonjour pierrefavier11 🙂

Utilise Migration Assistant sur ton MacBook Air, il se trouve dans Applications > Utilitaires. Connecte les deux Mac sur le même Wi-Fi ou avec un câble Thunderbolt et suis les étapes, il copiera tout automatiquement 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Le 13 mai 2026 à 12h37 en réponse à batorousseauevan

Merci, ça fonctionne bien par wifi. Mais, je n'arrive pas pas mettre le clavier du MacBook en français ! bon, je vais attendre le fin de la migration informatique pour voir comment je pourrait faire, car les lettres ne correspondent pas ( quanf je tape a, c'est la lettre q, qui apparaît, idem pour d'autres lettres ) merci de votre réponse. 👍

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

mac air book

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.