apple tv 4k a2843 certaine apps ne fonctionne pas en wifi.

bonjour

depuis une bonne semaine j'ai des apps sur mon apple tv 4k et mon iphone (le bon coin, amazon alexa) qui ne fonctionne pas en wifi connecté a ma box.

si je fais un partage de connexion en 5G avec iphone et apple tv ,tout fonctionne.

en wifi que certaine apps, mycanal , plutotv , netflix fonctionne prime video aussi.

changé de wifi de la box etc etc

en rj45 même chose.

même la mise ajour 26.5 je l'ai effectué en partage de connxion.

donc sois réinitialiser l'apple tv 4k et iphone ou réinitialiser

le wifi de la box internet.

merci de votre aide

Apple TV 4K, tvOS 26

Publiée le 13 mai 2026 à 09h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mai 2026 à 09h15

bonjour batorousseauevan

l'assistant apple mon appelé , ça n'a pas résolu le probleme, mais aiguillé dans la bonne direction.

j'ai réinitialisé le wifi de l'iphone , tout fonctionnait ,j'ai voulu config l'apple tv , impossible .

iphone en partage de connexion avec apple tv et hop ça a fonctionné.

mon iphone comme au debut des apps ne fonctionnait pas et la en partage ok.

j'ai un répéteur maginon que j'utilise en pont et c'est lui qui foutais la m...e

je l'avais configuré avec wps , je l'ai réinitialisé et mis en 5ghz et depuis je croise les doigts ,tout fonctionne.

ce que je ne comprends pas ,pourquoi du jour au lendemain ça a fait ca .

encore une expérience apprise ,merci a toi et a apple.

je ne sais pas si l'assistant apple vont lire le message ,mais c'est resolu.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mai 2026 à 09h15 en réponse à batorousseauevan

bonjour batorousseauevan

l'assistant apple mon appelé , ça n'a pas résolu le probleme, mais aiguillé dans la bonne direction.

j'ai réinitialisé le wifi de l'iphone , tout fonctionnait ,j'ai voulu config l'apple tv , impossible .

iphone en partage de connexion avec apple tv et hop ça a fonctionné.

mon iphone comme au debut des apps ne fonctionnait pas et la en partage ok.

j'ai un répéteur maginon que j'utilise en pont et c'est lui qui foutais la m...e

je l'avais configuré avec wps , je l'ai réinitialisé et mis en 5ghz et depuis je croise les doigts ,tout fonctionne.

ce que je ne comprends pas ,pourquoi du jour au lendemain ça a fait ca .

encore une expérience apprise ,merci a toi et a apple.

je ne sais pas si l'assistant apple vont lire le message ,mais c'est resolu.

Le 13 mai 2026 à 09h46 en réponse à Fredpom21

Bonjour Fredpom21 🙂

Essaie de réinitialiser ta box internet en la débranchant 2 minutes puis en la rebranchant. Si le problème persiste contacte ton opérateur car le blocage vient de leur côté, certaines apps sont parfois filtrées par certaines box 👍​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Le 30 mai 2026 à 11h39 en réponse à batorousseauevan

salut batorousseauevan

pas mal occupé ces dernier temps ,l'assistant apple mon rappelé et une charmante demoiselle ma expliqué les pourquoi du parce que.

tous les produits apple connecté en wifi on besoin d'une certification wifi plus forte.

donc paramétrage de la delta s ,type de protection WPA 2/3 - Transition et depuis tout fonctionne.

voila cela fonctionne depuis trois jours,je touche du bois.

Le 14 mai 2026 à 09h59 en réponse à batorousseauevan

bonjour batorousseauevan

je l'ai réinitialisé avec beaucoup de mal, mais il y a des choses de bizarres.

la box ne veux pas ce connecter a mon compte icloud, même avec mon iphone .

j'ai appelé l'assistance Apple ,on a tout essayé erreur réseau 301003 ,ils doivent me rappeler ce soir.

je vais essayer en partage de connexion avec mon iphone.

a suivre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

apple tv 4k a2843 certaine apps ne fonctionne pas en wifi.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.