installer os x sierra sur mac d'occasion

Bonjour à tous et toutes

J'ai récupéré un mac book air d'occasion sur lequel il n'y a pas de système installé.

J'ai essayé toutes les procédures pour restaurer le système en ligne, mais il y a toujours un message d'erreur à la fin. Je n'ai pas l'os x sierra sur un disque externe, et je cherche à le télécharger pour le mettre sur une clé usb afin de restaurer le système. Je ne trouve que des mises à jour de sierra, mais pas le système d'origine.

Du coup je suis bloqué...

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

MacBook Air (2018 – 2020)

Publiée le 13 mai 2026 à 13h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mai 2026 à 14h05

Bonjour Ladfred-34,

Si il n'y a aucun système installé, et que vous ignorez la date de sortie de ce Mac, vous ne pouvez pas savoir quelle est la version de macOS compatible.

Donc, la première chose à faire est d'identifier le modèle exact de Mac et surtout sa période de fabrication. Pour cela il faut trouver son numéro de série :

Trouver le nom de modèle et le numéro de série de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Puis connaître le modéle de Mac exact :

https://checkcoverage.apple.com/products?locale=fr_FR

Ensuite, quand vous avez cette information, vous pouvez savoir quelle version de macOS est compatible avec votre Mac, et choisir le mode d'installation :

Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

Si besoin, et si vous disposez d'un Mac compatible vous pourrez créer une clé USB de démarrage et d'installation

Créer un clé d'installation de macOS - Communauté Apple

PS : Sierra est obsolète et un Mac qui support Sierra peut faire tourner son successeur direct High Sierra.

Cordialement.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mai 2026 à 14h05 en réponse à Ladfred-34

Bonjour Ladfred-34,

Si il n'y a aucun système installé, et que vous ignorez la date de sortie de ce Mac, vous ne pouvez pas savoir quelle est la version de macOS compatible.

Donc, la première chose à faire est d'identifier le modèle exact de Mac et surtout sa période de fabrication. Pour cela il faut trouver son numéro de série :

Trouver le nom de modèle et le numéro de série de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Puis connaître le modéle de Mac exact :

https://checkcoverage.apple.com/products?locale=fr_FR

Ensuite, quand vous avez cette information, vous pouvez savoir quelle version de macOS est compatible avec votre Mac, et choisir le mode d'installation :

Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

Si besoin, et si vous disposez d'un Mac compatible vous pourrez créer une clé USB de démarrage et d'installation

Créer un clé d'installation de macOS - Communauté Apple

PS : Sierra est obsolète et un Mac qui support Sierra peut faire tourner son successeur direct High Sierra.

Cordialement.

installer os x sierra sur mac d'occasion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.