installer os x sierra sur mac d'occasion

Bonjour à tous et toutes

J'ai récupéré un mac book air d'occasion sur lequel il n'y a pas de système installé.

J'ai essayé toutes les procédures pour restaurer le système en ligne, mais il y a toujours un message d'erreur à la fin. Je n'ai pas l'os x sierra sur un disque externe, et je cherche à le télécharger pour le mettre sur une clé usb afin de restaurer le système. Je ne trouve que des mises à jour de sierra, mais pas le système d'origine.

Du coup je suis bloqué...

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

MacBook Air (2018 – 2020)

Publiée le 13 mai 2026 à 13h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mai 2026 à 14h05

Bonjour Ladfred-34,

Si il n'y a aucun système installé, et que vous ignorez la date de sortie de ce Mac, vous ne pouvez pas savoir quelle est la version de macOS compatible.

Donc, la première chose à faire est d'identifier le modèle exact de Mac et surtout sa période de fabrication. Pour cela il faut trouver son numéro de série :

Trouver le nom de modèle et le numéro de série de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Puis connaître le modéle de Mac exact :

https://checkcoverage.apple.com/products?locale=fr_FR

Ensuite, quand vous avez cette information, vous pouvez savoir quelle version de macOS est compatible avec votre Mac, et choisir le mode d'installation :

Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

Si besoin, et si vous disposez d'un Mac compatible vous pourrez créer une clé USB de démarrage et d'installation

Créer un clé d'installation de macOS - Communauté Apple

PS : Sierra est obsolète et un Mac qui support Sierra peut faire tourner son successeur direct High Sierra.

Cordialement.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mai 2026 à 14h05 en réponse à Ladfred-34

Bonjour Ladfred-34,

Si il n'y a aucun système installé, et que vous ignorez la date de sortie de ce Mac, vous ne pouvez pas savoir quelle est la version de macOS compatible.

Donc, la première chose à faire est d'identifier le modèle exact de Mac et surtout sa période de fabrication. Pour cela il faut trouver son numéro de série :

Trouver le nom de modèle et le numéro de série de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Puis connaître le modéle de Mac exact :

https://checkcoverage.apple.com/products?locale=fr_FR

Ensuite, quand vous avez cette information, vous pouvez savoir quelle version de macOS est compatible avec votre Mac, et choisir le mode d'installation :

Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

Si besoin, et si vous disposez d'un Mac compatible vous pourrez créer une clé USB de démarrage et d'installation

Créer un clé d'installation de macOS - Communauté Apple

PS : Sierra est obsolète et un Mac qui support Sierra peut faire tourner son successeur direct High Sierra.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

installer os x sierra sur mac d'occasion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.