Apple Watch Series 11 - Peinture défaut usine
Bonjour, je suis en possession d’une Apple Watch Series 11 couleur noire de jais en version GPS depuis novembre 2025.
Après à peine deux mois d’utilisation, j’ai remarqué que la peinture au niveau du boîtier qui est en contact avec la peau de mon poignet, s’écaille sur plusieurs points, laissant apparaître la couche d’aluminium sous le vernis de la peinture (voir photo de la montre)
Au mois d’avril soit 5 mois après mon achat, la situation s’est empirée et la peinture s’est encore plus écaillée à d’autres endroits de la zone qui m’a d’ailleurs causé des rougeurs sur la peau en contact (voir photo de la montre)
Après avoir recherché sur des forums anglophones et francophones, je ne serais pas le seul concerné et cela depuis le modèle de la series 10.
Nous ne sommes pas du tout sur un problème esthétique mais clairement d’usine, la peinture n’a absolument rien sur les autres faces, pas d’éclat ou de rayure, seule la face peinte en contact avec la peau a ce soucis.
D’autres personnes sont-elles dans le même cas que moi ? Puis-je demander un remplacement de la montre avec l’idée que ça se reproduira avec la nouvelle ou partir même sur un remboursement au titre de la garantie légale de conformité ?
Apple Watch Series 11, watchOS 26