Message manquante

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème de synchronisation de messages entre mes appareils Apple.

J’utilise le même compte iCloud sur plusieurs iPhone, notamment :

• un iPhone 11 avec un numéro différent (SIM 1),

• un iPhone 17 Pro avec mon numéro principal actuel.

Depuis quelque temps, certains SMS et iMessages semblent manquer. J’ai pourtant reçu les notifications de certains messages, mais lorsque j’ouvre l’application Messages, ils n’apparaissent pas dans les conversations.

Je constate également que certains messages semblent être répartis entre les deux numéros / appareils, et qu’il manque des conversations ou des messages sur certains contacts.

Actuellement, je reçois bien les nouveaux messages, mais plusieurs anciens messages restent introuvables.

J’aimerais savoir s’il est possible de :

• récupérer les messages manquants ;

• vérifier si le problème provient de la synchronisation iCloud ou de la gestion des deux numéros ;

• restaurer les conversations perdues sans supprimer les données actuelles ;

• vérifier si les messages sont stockés sur un autre appareil associé au même iCloud.

Informations :

• Appareils : iPhone 11 et iPhone 17 Pro

• Même compte iCloud utilisé sur les deux appareils : Oui

• Deux numéros différents utilisés

• Problème observé sur SMS et iMessage

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

iPhone 11, iOS 17

Publiée le 14 mai 2026 à 16h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mai 2026 à 16h41

Bonjour wissal86 🙂

Vérifiez dans Réglages > Apps > Messages > Envoi et réception que les bons numéros/adresses sont cochés sur les deux iPhone. Vérifiez aussi que Messages dans iCloud est bien activé sur les deux appareils.

Pour les anciens messages manquants, regardez s’ils apparaissent sur l’autre iPhone ou sur iCloud.com. Évitez une restauration pour l’instant afin de ne pas écraser les données actuelles 👍

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mai 2026 à 16h41 en réponse à wissal86

Bonjour wissal86 🙂

Vérifiez dans Réglages > Apps > Messages > Envoi et réception que les bons numéros/adresses sont cochés sur les deux iPhone. Vérifiez aussi que Messages dans iCloud est bien activé sur les deux appareils.

Pour les anciens messages manquants, regardez s’ils apparaissent sur l’autre iPhone ou sur iCloud.com. Évitez une restauration pour l’instant afin de ne pas écraser les données actuelles 👍

Message manquante

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.