musique

Je viens d'acheter Logic Pro et l'ai installé sur mon iMac de 2019 3GHZ intel Core i5 6 coeurs 16 GO 2667 MHz DDR4 Séquoia 15.7.4 et mon logiciel rame...

Est-ce normal?

Que faire pour l'utiliser au mieux?

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 14 mai 2026 à 19h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mai 2026 à 20h07

Bonjour Nicosaxo67 🙂

Un iMac 2019 Intel i5 avec 16 Go de RAM peut ramer sur Logic Pro avec beaucoup de pistes et plugins. Pour optimiser, va dans Logic Pro > Réglages > Audio et augmente la taille du buffer à 512 ou 1024, ça réduit la charge CPU au détriment de la latence. Évite aussi les plugins trop gourmands 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mai 2026 à 20h07 en réponse à Nicosaxo67

Bonjour Nicosaxo67 🙂

Un iMac 2019 Intel i5 avec 16 Go de RAM peut ramer sur Logic Pro avec beaucoup de pistes et plugins. Pour optimiser, va dans Logic Pro > Réglages > Audio et augmente la taille du buffer à 512 ou 1024, ça réduit la charge CPU au détriment de la latence. Évite aussi les plugins trop gourmands 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

musique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.