leboncoin fonctionne plus sous safari 15.8.8

Après le passage à 15.8.8, leboncoin sous Safari a cessé de fonctionner, plus d'accès au menu. Auparavant leboncoin avait mis sous le tapis les exceptions de recherche en redirigeant vers des résultats non solicités, mais maintenant plus d'accès au menu donc à ses annonces en ligne. Bien sûr la mascarade de l'aide continue, avec un circuit circulaire sans fin quand on veut écrire pour de l'aide. Si on ajoute les problèmes de frais forcés, d'assurance inexistante. On devrait interdire l'achat de sites qui ont longtemps offert un service gratuit et ainsi collecté un grand nombre d'utilisateurs par des gens qui veulent les faire payer.

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 14 mai 2026 à 23h00

Répondre
12 réponses

Le 15 mai 2026 à 07h11 en réponse à lenoncoin

Bonjour lenoncoin 🙂

Le problème avec Leboncoin sur Safari vient probablement des cookies ou du cache. Essaie de vider le cache Safari dans Réglages > Safari > Effacer historique et données. Pour les soucis avec Leboncoin en général, contacte leur support directement car ça dépasse Apple 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Le 15 mai 2026 à 14h35 en réponse à _Francis_

EDIT : Je viens de tester depuis mon vieil iMac sous High Sierra, et là, effectivement pas possible d'ouvrir le site Leboncoin depuis Safari... , mais par contre cela reste possible depuis Firefox ; ce qui semble confirmer que le souci vient peut-être effectivement de l'ancienne version de Safari. Je dis bien "peut-être"... testez effectivement d'abord le nettoyage des caches et cookies comme proposé plus haut par batorousseauevan.

Cordialement.

Le 15 mai 2026 à 16h23 en réponse à lenoncoin

Bonjour 👋

Ce n’est pas une réponse très polie sur Evan qui essaie de vous aider. En tout cas je suis allé testé le site leboncoin sur mon iPod touch sous iOS 15.8.8 comme vous et le site ne fonctionne pas bien. Cela ne devrait pas être lié à iOS 15.8.8 mais plutôt leboncoin qui a mis à jour son site !

iOS 15 date quand même et nous voyons de plus en plus de sites qui requirent des version ultérieures de WebKit ! Il faudra donc envisager l’achat d’un nouvel iPhone ou passer par une application si disponible…

Le 15 mai 2026 à 14h21 en réponse à lenoncoin

Bonjour lenoncoin,

Je viens de tester le site Leboncoin depuis Safari sous macOS 26.5, donc Tahoe), et je n'ai pas rencontré de soucis.

J'ai également testé le lien du support indiqué par batorousseauevan, et là non plus pas de soucis chez moi.

Il me semble donc que le souci provient probablement d'un problème de caches ou cookies, ou encore de pare-feu ou chose similaire de votre coté, sur votre Mac, puisque chez moi tout fonctionne parfaitement aussi bien depuis Safari que depuis n'importe quel autre navigateur internet. (cela malgré le fait que j'utilise un filtre supplémentaire, Little Snitch...)

PS : vous n'avez pas précisé sous quelle version de macOS vous testez Leboncoin, mais si vous indiquez que c'est sous Safari 18.8, cela pourrait être, les anciennes versions de macOS comme Catalina ou Big Sur, et dans certains cas, (Banques et organismes similaires), la sécurité n'étant plus assuré par les anciennes versions de Safari, vous pouvez rencontré des blocages. Mais une consultation des annonces sur Leboncoin ne devrait pas poser de problème.

Mais si le souci, possible, est bien l'ancienne version de Safari, vous pourriez réussir avec le navigateur Firefox , pour les anciennes versions de macOS, si la dernière version n'est pas possible :

https://www.mozilla.org/en-US/firefox/115.7.0/system-requirements/

78.15.0esr.dmg

Bien Cordialement.

Le 15 mai 2026 à 16h29 en réponse à _Francis_

C’est iOS 15 sur iPhone SE Francis 😅

Effectivement que sur les anciennes versions de macOS ça ne marche pas mais ce n’est pas compliqué. Sur macOS High Sierra, safari reste bloqué sur une version de WebKit… (une version qui date probablement dans le temps de high sierra ou un peu plus après car je sais que safari a deux ans de MÀJ après) mais après ça c’est bloqué… Durant ce temps les applications comme Firefox utilisent des versions plus récentes de leur système (Quantum je crois) et bon cela permet au mac de faire fonctionner les sites plus récents…

Sur iOS tout les navigateurs doivent utiliser WebKit (sauf dans l’UE mais c’est une démarche prise plus tard avec iOS 17) donc pas grand chose a faire car je ne pense pas que tu peux utiliser une version de WebKit ultérieure à la version d’iOS…

Sur ce, je te souhaite une bonne journée 

leboncoin fonctionne plus sous safari 15.8.8

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.