Problème dossier intitulé “Sur mon Mac” dans Finder

Cette question a déjà été posée mais est restée sans réponse. À quoi sert l'emplacement "Sur mon Mac" dans la barre latérale du Finder ? On ne peut rien y faire et cet emplacement apparaît parfois deux fois en ce qui me concerne. Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement, Christophe

MacBook Air 15″, macOS 26.5

Publiée le 15 mai 2026 à 15h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mai 2026 à 15h13

Bonjour Christophe 🙂

“Sur mon Mac” sert simplement à afficher les emplacements stockés localement sur votre Mac (et non dans iCloud ou un disque externe). Si vous le voyez en double, cela peut être un petit bug Finder ou un doublon dans les réglages de la barre latérale. Essayez Finder > Réglages > Barre latérale puis décocher/recocher l’option concernée 👍

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mai 2026 à 15h13 en réponse à CFJ

Bonjour Christophe 🙂

“Sur mon Mac” sert simplement à afficher les emplacements stockés localement sur votre Mac (et non dans iCloud ou un disque externe). Si vous le voyez en double, cela peut être un petit bug Finder ou un doublon dans les réglages de la barre latérale. Essayez Finder > Réglages > Barre latérale puis décocher/recocher l’option concernée 👍

Problème dossier intitulé “Sur mon Mac” dans Finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.