Déverrouillage de l’accès à mon compte iCloud

Bonjour,

J’ai effacé mon iPhone à distance après l’avoir perdu. Quelques jours plus tard, j’ai retrouvé l’appareil.

Je connais correctement mon identifiant Apple, mon mot de passe, le numéro associé au compte ainsi que le code de déverrouillage de l’écran. Cependant, lorsque j’essaie de me connecter, un message indique que ce compte ne peut pas être utilisé pour déverrouiller cet iPhone.

Je suis le propriétaire légitime de l’appareil et je peux fournir la preuve j’gardé même le carton jusqu’à présent

Je souhaite simplement que mon compte Apple soit autorisé à se connecter de nouveau à cet iPhone afin que je puisse récupérer l’accès à mon appareil.

Merci pour votre aide.

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 15 mai 2026 à 15h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mai 2026 à 15h12

Bonjour ely49 🙂

Ce message apparaît quand l’iPhone a été effacé à distance via Mode Perdu. Seul Apple peut débloquer ça manuellement avec vérification d’identité. Contacte-les directement avec ta preuve d’achat, ils pourront autoriser la reconnexion de ton compte 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mai 2026 à 15h12 en réponse à ely49

Bonjour ely49 🙂

Ce message apparaît quand l’iPhone a été effacé à distance via Mode Perdu. Seul Apple peut débloquer ça manuellement avec vérification d’identité. Contacte-les directement avec ta preuve d’achat, ils pourront autoriser la reconnexion de ton compte 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Déverrouillage de l’accès à mon compte iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.