imap

sur un mac book M1 , ma boite mail ne reçoit plus les messages , je peux les envoyer ! j ai fait de la place sur ma mémoire , j ai presque plus de mail dans ma boite , et elle essaie de relever sans finir les nouveaux messages . j ai redémarrer la freebox , redémarrer le mac , et fait la dernière mise a jour OS . sans résultat !

MacBook Air 13″, macOS 26.5

Publiée le 16 mai 2026 à 14h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mai 2026 à 14h18

Bonjour 31zoop 🙂

Le problème vient probablement du compte mail. Va dans Mail > Réglages > Comptes, sélectionne ton compte Free et clique sur “Connexion” pour forcer une reconnexion. Si ça ne suffit pas, supprime le compte et réajoute-le avec tes identifiants Free 👍

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mai 2026 à 14h18 en réponse à 31zoop

Bonjour 31zoop 🙂

Le problème vient probablement du compte mail. Va dans Mail > Réglages > Comptes, sélectionne ton compte Free et clique sur “Connexion” pour forcer une reconnexion. Si ça ne suffit pas, supprime le compte et réajoute-le avec tes identifiants Free 👍

Le 16 mai 2026 à 14h59 en réponse à 31zoop

Bonjour 31zoop,

Il existe 2 types de comptes mail :

• les domptes de type pop
  • les comptes de type imap

La différence essentielle entre ces types de compte est que le type pop décharge les mails sur votre Mac dès réception par Mail, tandis que sur un compte map, les mails restent stockés sur votre serveur de messagerie, (ici Free), aussi longtemps que vous n'avez pas supprimé ou déplacé les messages en local sur votre Mac, par exemple dans un dossier local de Mail sur votre Mac.

L'explication possible serait donc que votre espace de stockage sur Free pourrait être saturé.

Cordialement.

imap

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.