Batterie iPhone 16 pro

Bonjour,

Je me pose une petite question concernant la batterie de mon iPhone 16 Pro. Son état de santé est à 91 %, pourtant je l’utilise très peu et il tient difficilement 10 heures.

Alors que certaines personnes que je connais ont des iPhone plus anciens qui tiennent plus longtemps.

iPhone 16 Pro, iOS 26

Publiée le 16 mai 2026 à 16h52

Répondre
3 réponses

Le 16 mai 2026 à 16h56 en réponse à Impuuu

Bonjour 🙂

91 % sur un iPhone 16 Pro est déjà un peu bas selon son âge 😕 Vérifiez dans Réglages > Batterie quelles apps consomment le plus et si l’iPhone chauffe souvent (jeux, GPS, bêta, réseau faible…). Une mauvaise autonomie peut aussi venir d’un bug logiciel ou d’une indexation après mise à jour 👍

Le 16 mai 2026 à 18h11 en réponse à Impuuu

Je ne pense pas que 91 % devrait tenir plus que 10 h (j’ai le 16 pro aussi et je suis à 99% en 1 an d’état de la batterie et il tiens 6h) Après pour un bug logiciel / indexation :

il faut redémarrer l’iPhone, laisser branché en Wi‑Fi quelques heures, et faire Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages

Batterie iPhone 16 pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.