AirPods pro 3 trop sourds pour la parole

Bonjour!

Je viens d'acheter des AirPods pro 3. La réduction du bruit est bluffante. Par contre, je trouve le son trop dans les basses; du coup l'écoute de la parole (podcasts) est très difficile, le son étant très sourd.

Existe-t-il un moyen (une app) qui permettrait de corriger ça? (Je précise que j'ai testé tous les réglages de l'égaliseur, sans succès.)

J'avais eu l'occasion d'essayer des AirPods filaires (huit fois moins cher) et j'avais trouvé le son très clair, mais ils ne tiennent pas dans mes oreilles. La différence de prix est justifiée, bien sûr, mais que la qualité du son soit si mauvaise me surprend beaucoup.

Je suis déçu.

Quelqu'un·e peut-iel me sauver la vie, sur ce coup-là? 🫩

AirPods Pro 3

Publiée le 16 mai 2026 à 17h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mai 2026 à 17h28

Bonjour 👋🏼

Ce n’est pas normal 😕 Essayez Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Adaptation des écouteurs puis activez “Personnaliser l’audio” et testez “Brillance” avec intensité légère ou moyenne, ça améliore souvent les podcasts 👍 Testez aussi une autre taille d’embouts, un mauvais ajustement peut rendre les voix étouffées 🙂

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mai 2026 à 17h28 en réponse à TroncheDeSnake

Bonjour 👋🏼

Ce n’est pas normal 😕 Essayez Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Adaptation des écouteurs puis activez “Personnaliser l’audio” et testez “Brillance” avec intensité légère ou moyenne, ça améliore souvent les podcasts 👍 Testez aussi une autre taille d’embouts, un mauvais ajustement peut rendre les voix étouffées 🙂

Le 16 mai 2026 à 18h54 en réponse à TroncheDeSnake

Le fait que le souci soit plus marqué sur iPhone que sur Mac fait penser à un réglage iPhone 😕 Vérifiez aussi si Égaliseur, Audio spatial ou Contrôle du casque ne modifient pas le rendu. Comparer avec des EarPods filaires est une bonne idée 👍 Si la différence est vraiment trop importante, il y a peut-être un souci avec la paire

Le 16 mai 2026 à 18h50 en réponse à batorousseauevan

Bonjour batorousseauvan et merci pour votre réponse. Je suis retourné bidouiller ces paramètres, mais cela ne change rien. Quant au changement d'embouts, ça contrarie la tenue des AirPods qui ont tendance à se faire la malle!

(Je viens de vérifier un truc: le problème est plus marqué sur mon iPhone que sur mon Mac.)

En fait je crois que je vais aller acheter (avec droit de retour) les AirPods filaire à 25.- pour comparer les deux, et je verrai bien si mon souvenir est correct, auquel cas je vais probablement retourner les Pro 3,

AirPods pro 3 trop sourds pour la parole

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.