Libérer de la mémoire de mon Iphone 12 mini

62.47 Go sur 64Go de la mémoire de mon Iphone 12 mini est occupée. depuis le 27.04.2026 j'ai voulu supprimer des photos de l'icloud par mon ordinateur mais cela n'a pas liberé de place sur l'Iphone. que puis je faire? je n'ai plus internet avec l'Iphone, et ne reçois pas bien les photos que l'on m'envoie par what'sapp.

iPhone 12 mini, iOS 26

Publiée le 17 mai 2026 à 08h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mai 2026 à 09h29

Bonjour 🙂

Si Photos iCloud est activé, supprimer des photos sur iCloud les supprime aussi de l’iPhone mais ne libère pas toujours la place immédiatement 😕 Essayez Réglages > Général > Stockage iPhone pour voir ce qui prend le plus d’espace et activez “Optimiser le stockage de l’iPhone” dans Réglages > Photos 👍 Pensez aussi à vider Supprimés récemment

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mai 2026 à 09h29 en réponse à LCC

Bonjour 🙂

Si Photos iCloud est activé, supprimer des photos sur iCloud les supprime aussi de l’iPhone mais ne libère pas toujours la place immédiatement 😕 Essayez Réglages > Général > Stockage iPhone pour voir ce qui prend le plus d’espace et activez “Optimiser le stockage de l’iPhone” dans Réglages > Photos 👍 Pensez aussi à vider Supprimés récemment

Le 17 mai 2026 à 10h54 en réponse à LCC

Bonjour,

En complément, fais également le ménage dans tes applications, notamment celles pour le streaming. Celle-ci génère des fichiers en cache qui sont conservés si tu ne les supprimes pas, ils permettent un chargement plus rapide mais ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement.

C’est par exemple le cas de Spotify, Qobuz, Netflix, Prime, Twitch, etc. Ouvre chacune des apps et supprime le cache local dans les paramètres. Pour Spotify et Qobuz, selon si le Lossless est activé, le cache augmente très vite.

Libérer de la mémoire de mon Iphone 12 mini

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.