Pourquoi IpadOs refuse de télécharger une mise à jour (26.5) en partage de connexion ?
Bonjour.
Je ne comprends pas pourquoi IpadOs refuse d'utiliser le partage de connexion iOS alors que ma bande passante Opérateur mobile est 10 fois plus rapide que le wifi du café?
IpadOs considère le réseau en mode "faible données" lorsque je suis connecté en partage de connexion alors que l'option n'ai jamais et n'est pas active.
Le connexion reseau de iOS est très bonne et n'est pas le problème (actuellement 30mo/s) ! La preuve: la même mise à jour pour MacOs prend en compte le partage de connexion pour 20go de données alors que pour IpadOs avec 13go c'est refusé !
J'ai redémarré iPhone et iPad rien a changé. Il est hors de question que je réinitialise les paramètres réseaux et soit obliger d'ajouter à nouveau tous les mots de passes wifi et réappairage des appareils connectés . Et je ne veux pas utiliser le trousseau iCloud.
Il manque une option : "Partager mes réseaux et appareils connectés" avec la liste des réseaux à choisir entre les différents type d'OS !
Il est surprenant de voir que pour des raisons de simplicités d'utilisation Apple refuse de mettre à disposition des app de gestion et de résolution de problème sur ses différents OS qui résoudrait ces problèmes en 30secondes ! S'il s'agit vraiment d'un problème et non d'une volonté de restreindre.
Imaginez vous que la seule solution que j'ai trouvé est :
de connecter mon iPad sur mon Mac connecté au même partage de connexion avec mon iPhone pour faire la mise jour ? Il n'y a rien de simple et logique à part forcer à utiliser Le trousseau iCloud (serveur distant et cryptage).
Tous mes appareils sont connectés au même compte apple .
iPad Pro, iPadOS 26