Le glisser déplacer ne fonctionne plus
Bonjour,
Le glisser déplacer fonctionne de façon très aléatoire dans le Finder depuis l'achat de mon Mac en novembre 2025. Aujourd'hui, j'ai réussi à "attraper" 5 fichiers du dossier "Téléchargements" (avec le clic gauche du trackpad qui reste cliqué) pour les faire glisser vers le dossier "USB Disk" de la barre latérale, puis (en restant le doigt cliqué) à les insérer dans le bon sous-sous-dossier.
Mais quelques minutes après, je n'ai pas réussi à faire la même manipulation entre deux autres dossiers du Finder (n'impliquant ni Téléchargements ni USB Disk). Et même depuis le dossier Téléchargements, je n'y arrive plus. Lorsque je sélectionne un ou plusieurs fichiers et que je reste cliqué longtemps, il ne se passe rien. Les fichiers restent sélectionnés, et c'est tout.
Ce problème arrive tout le temps depuis mon nouveau Mac (ios 26), alors que cela ne m'arrivait jamais sur mon ancien Macbook Air acheté en 2015. Cela ralentit réellement mon travail.
J'ai vu la solution consistant à "forcer à quitter... Finder" pour le "Relancer", je l'ai donc essayée, mais cela ne change rien. En plus, même si cela fonctionnait, je trouve que cette solution n'est pas acceptable, il faut surtout supprimer ce problème.
Merci d'avance pour votre écoute.
Marine B.
MacBook Air 13″