Problème réinitialisation et mise à jour Apple Watch 6

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon Apple Watch 6 40mm.

L'écran était cassé et cela faisait environ 18 mois qu'elle ne fonctionnait plus.

Je me suis décidé à remplacer l'écran moi même faute de budget.

Le remplacement s'est bien passé, et avant de sceller l'écran je l'ai mise en charge.

Elle s'est allumée normalement, l'écran est bien fonctionnel.

Cependant, on m'a tout de suite demandé de la réinitialiser.

Il a donc fallu la déjumeler avec mon iPhone 13 afin de relancer la réinitialisation et sa mise à jour.

J'arrive a lancer la réinitialisation, mais la mise jour ne se fait pas et la montre redémarre en revenant sur l'écran de l'Apple Watch à côté d'un iPhone afin de faire la réinitilisation.

J'ai tout tenté en relançant la montre, en redémarrant mon iPhone, etc...

Mais rien n'y fait et surtout la montre est inutilisable.

Est-ce que le problème peut venir de la batterie ?

Je fais tout ça en la laissant branchée sur sa station de charge et elle chauffe beaucoup au moment de la mise à jour.

Merci pour votre aide.

Apple Watch Series 6, watchOS 11

Publiée le 17 mai 2026 à 20h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mai 2026 à 21h25

Bonsoir iStefan30 🙂

Oui, après 18 mois sans fonctionner la batterie peut être en cause, surtout si la montre chauffe beaucoup et redémarre pendant la mise à jour 😕 Essayez de la laisser charger au moins 2–3 h, proche de l’iPhone et sur un Wi-Fi stable, puis relancez le jumelage. Si elle boucle toujours sur l’écran de jumelage, il est possible qu’il y ait un souci matériel (batterie ou connexion interne après remplacement d’écran)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mai 2026 à 21h25 en réponse à iStefan30

Bonsoir iStefan30 🙂

Oui, après 18 mois sans fonctionner la batterie peut être en cause, surtout si la montre chauffe beaucoup et redémarre pendant la mise à jour 😕 Essayez de la laisser charger au moins 2–3 h, proche de l’iPhone et sur un Wi-Fi stable, puis relancez le jumelage. Si elle boucle toujours sur l’écran de jumelage, il est possible qu’il y ait un souci matériel (batterie ou connexion interne après remplacement d’écran)

Le 7 juin 2026 à 20h00 en réponse à iStefan30

Bonsoir iStefan30,

Essayez de configurer la montre comme neuve plutôt que de restaurer une sauvegarde, car c’est souvent la sauvegarde corrompue qui fait planter la restauration en boucle. Pour ça, lors du jumelage sur iPhone, choisissez Configurer comme nouvelle Apple Watch au lieu de restaurer. Si la boucle persiste, essayez aussi de passer votre Wi-Fi en 2,4 GHz au lieu du 5 GHz, car la mise à jour watchOS passe par le Wi-Fi de l’iPhone et certains réseaux bloquent le téléchargement.

Le 7 juin 2026 à 19h51 en réponse à batorousseauevan

Merci pour la réponse.

Du coup, je viens de changer la batterie et j'ai toujours le même soucis.

Elle restaure en téléchargeant la sauvegarde... La première roue se fait à 100%, puis sur la seconde roue, ça charge jusqu'au 6ème cran, puis ça coupe, ça revient à la seconde roue, ça charge au 3 ou 4ème cran et puis la ça plante et ça me demande une nouvelle restauration.

Il n'est pas possible de la sortir du mode récupération afin de faire comme si c'était une nouvelle montre et donc la jumeler en repartant de zéro ?

Le 8 juin 2026 à 21h35 en réponse à batorousseauevan

Encore merci pour la réponse.

Malheureusement ma montre ne me propose rien d'autre à part une restauration.

Après changement de l'écran, il a fallu que je déjumelle ma montre de mon iPhone.

Depuis (remplacement écran et batterie), la restauration se fait mais ça bloque à la mise à jour.

Et je n'ai aucun moyen de la paramétrer comme une nouvelle montre...

Je n'espère pas, mais j'ai lu que ça pouvait être un problème de mémoire ou de carte mère.

Mais vu les prix, autant partir sur une montre neuve au final

Problème réinitialisation et mise à jour Apple Watch 6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.