Affichage de l’heure

Bonjour,

Je souhaite ici faire part d’une suggestion d’amélioration pour une future MAJ de IOS :

Est-il envisageable d’afficher l’heure lorsque l’on accède au Centre de Contrôle (c’est à dire en tirant l’écran vers le bas) ?

Car aujourd’hui lorsque je suis sur par exemple sur un jeu et que je veux connaître l’heure, je suis obligé de quitter l’application, voir rapidement l’heure, puis retrouver l’icône de l’application pour la relancer.

Alors que si vous l’affichiez au même endroit que les réglages de luminosité etc ce serait beaucoup plus simple et rapide.

Merci belle journée à toutes et tous !

iPhone 11, iOS 26

Publiée le 18 mai 2026 à 07h50

Répondre
4 réponses

Le 18 mai 2026 à 20h05 en réponse à Samuel-F

Tout à fait Samuel je le découvre à la lecture de votre post et viens de faire le test.

Ceci étant, je n’active aucune notification et ne me sers pas de cet écran, contrairement au centre de contrôle avec la luminosité, rotation écran, torche notamment etc…

D’ailleurs sur mon téléphone (je ne sais pas pour les vôtres), quand je swip vers le bas le centre de contrôle apparait beaucoup plus facilement et rapidement que le centre de notification, qui nécessite un tirage vers le bas un peu plus fort (sans compter qu’en haut au milieu il y a l’objectif de la caméra avant et ça la salit…….), et que pour quitter le centre de contrôle un simple appui dans une zone vide de l’écran suffit à le quitter, alors que le centre de notification nécessite d’être « renvoyé » vers le haut.

Je sais que je suis un peu exigeant dans le détail mais ça peut être une suggestion à prendre en compte, au moins pour moi 😁

Bonne soirée !

Affichage de l’heure

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.