Mon tactile ne fonctionne plus + l'iPhone ne charge plus

Bonjour,

Mon tactile a cessé de fonctionner et mon iPhone 15 Plus ne charge plus (j'ai changé de cable, de prise, rien n'y fait).

Je reçois les notifications et les appels mais ne peux pas décrocher ou quoi que ce soit. Les boutons de volume et de verrouillage fonctionnent. Mon compagnon a essayé de m'appeler mais c'est son numéro qui s'est affiché et pas sa fiche contact.

J'ai tenté de forcer le redémarrage à deux reprises mais ça ne change rien.

Il n'y a pas eu de chocs, j'ai enlevé le verre trempé au cas où, il n'y a pas eu d'eau ou quoi que ce soit.

Le téléphone fonctionnait bien il y a moins d'une heure.

Que puis-je faire ?

iPhone 15 Plus, iOS 26

Publiée le 18 mai 2026 à 23h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mai 2026 à 07h44

Bonjour joanne256 🙂

Plusieurs pannes simultanées sans choc ni eau c’est inhabituel et pointe vers un problème matériel soudain. Passe en Apple Store ou contacte Apple dès que possible avec ton iPhone, si ton iPhone est garantie tout ça sera pris en charge gratuitement, tout dépends de la date d’achat 👍

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mai 2026 à 07h44 en réponse à joanne256

Bonjour joanne256 🙂

Plusieurs pannes simultanées sans choc ni eau c’est inhabituel et pointe vers un problème matériel soudain. Passe en Apple Store ou contacte Apple dès que possible avec ton iPhone, si ton iPhone est garantie tout ça sera pris en charge gratuitement, tout dépends de la date d’achat 👍

Le 19 mai 2026 à 09h59 en réponse à joanne256

Comme il vient de Back Market et date de janvier, vous avez encore une garantie vendeur 👍 Attendez leur retour avant toute réparation payante. Vu les symptômes apparus d’un coup (tactile + charge), ça ressemble davantage à une panne matérielle qu’à un mauvais usage, donc évitez de faire réparer ailleurs pour le moment 😕

Mon tactile ne fonctionne plus + l'iPhone ne charge plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.