Demande d’assistance pour verrouillage d’activation iCloud

Bonjour,

Je vous contacte concernant un iPhone XR qui a été réinitialisé par erreur. Lors de l’activation, l’appareil demande l’identifiant Apple précédemment associé au téléphone.

Nous ne disposons malheureusement plus des informations du compte iCloud utilisé auparavant. Je souhaiterais savoir quelles démarches suivre pour débloquer légalement l’appareil.

Nous pouvons fournir les informations nécessaires comme l’IMEI ainsi qu’une preuve d’achat si besoin.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement

Anciens modèles d'iPhone

Publiée le 19 mai 2026 à 14h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mai 2026 à 15h23

Bonjour anna-20 🙂

Si l’iPhone est bloqué par le verrouillage d’activation iCloud et que vous n’avez plus accès au compte Apple associé, seul Apple peut éventuellement aider avec une preuve d’achat valide 👍 Contactez directement l’assistance Apple avec l’IMEI et la facture d’origine. Sans accès au compte ou justificatif, le déblocage ne sera malheureusement pas possible 😕

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mai 2026 à 15h23 en réponse à anna-20

Bonjour anna-20 🙂

Si l’iPhone est bloqué par le verrouillage d’activation iCloud et que vous n’avez plus accès au compte Apple associé, seul Apple peut éventuellement aider avec une preuve d’achat valide 👍 Contactez directement l’assistance Apple avec l’IMEI et la facture d’origine. Sans accès au compte ou justificatif, le déblocage ne sera malheureusement pas possible 😕

Le 19 mai 2026 à 15h32 en réponse à anna-20

Bonjour anna-20,

anna-20 a écrit :
informations du compte iCloud utilisé auparavant.

Le compte iCloud utilisé auparavant laisse supposer que cet iPhone a appartenu précédemment à une autre personne. 🤔

Quelle est la provenance de cet iPhone ? Un reconditionné ?

Si vous n'avez pas la possibilité de contacter son précédent propriétaire qui, lui seul peut le désactiver avec son mot de passe, je crains fort qu'il n'y ait aucune solution, à part exiger un remplacement à votre vendeur.

Cordialement

Demande d’assistance pour verrouillage d’activation iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.