CHOIX ADRESSE MAIL DANS UNE FICHE CONTACT

Bonjour,

dans plusieurs fiches contacts j’ai plusieurs adresses mails.

ex: Une adresse en Yahoo et une adresse en gmail.

lorsque je fais un mail, et que je cherche de contact on me propose systématique l’adresse en gmail en premier lieu, je trouve cela dommage car si je veux l’adresse en Yahoo, je dois rajouter des actions, je dois ouvrir et choisir la deuxième adresse, (2 clics) comment faire pour inverser cela ?

La seule solution que j'ai imaginé est de créer deux fiches contact:

ex: Olivier Yahoo et Olivier Gmail c’est dommage.

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Plus, iOS 26

Publiée le 19 mai 2026 à 15h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mai 2026 à 15h57

Bonjour Oliveu 🙂

À ma connaissance, iOS utilise automatiquement la première adresse mail enregistrée dans la fiche contact comme choix par défaut 😕 Essayez d’ouvrir le contact > Modifier puis mettez l’adresse Yahoo en premier (supprimez/réajoutez-la si besoin). Cela peut parfois inverser l’ordre proposé dans Mail 👍🏼

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mai 2026 à 15h57 en réponse à Oliveu

Bonjour Oliveu 🙂

À ma connaissance, iOS utilise automatiquement la première adresse mail enregistrée dans la fiche contact comme choix par défaut 😕 Essayez d’ouvrir le contact > Modifier puis mettez l’adresse Yahoo en premier (supprimez/réajoutez-la si besoin). Cela peut parfois inverser l’ordre proposé dans Mail 👍🏼

CHOIX ADRESSE MAIL DANS UNE FICHE CONTACT

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.