Mise vers le prochain macOS 27

Bonjour

J’anticipe la future mise à jour vers macOS 27: j’ai un Mac depuis environ un an. Quand j’ai voulu faire la mise à jour vers tahoe l’année dernière, je l’ai fait directement sans faire d’abord la mise à jour séquoia qui a été proposé en même temps. Du coup j’ai eu un problème de stockage qui m’a obligé à effacer mon Mac pour réinstaller, séquoia et ensuite faire la mise à jour tahoe.

Pour ne pas refaire la même erreur : quand la mise à jour, macos 27, sortira en septembre, une mise à jour, macOS tahoe Sera disponible en même temps. Faudra-t-il que je fasse d’abord la mise à jour macOS Tahoe et ensuite la mise à jour vers macOS 27 si je le souhaite ?

Où est-ce qu’il vaut mieux que je reste sur macOS tahoe ?

Bonne journée

MacBook Air 13″

Publiée le 19 mai 2026 à 16h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mai 2026 à 17h00

Bonjour JuChamb 🙂

Non, normalement il ne faut pas faire une mise à jour intermédiaire avant 👍 Quand macOS 27 sortira, vous pourrez passer directement depuis Tahoe si votre Mac est compatible. Par précaution, faites juste une sauvegarde Time Machine et vérifiez d’avoir assez de stockage libre (au moins 25–30 Go), c’est souvent ça qui évite les soucis 😄

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mai 2026 à 17h00 en réponse à JuChamb

Bonjour JuChamb 🙂

Non, normalement il ne faut pas faire une mise à jour intermédiaire avant 👍 Quand macOS 27 sortira, vous pourrez passer directement depuis Tahoe si votre Mac est compatible. Par précaution, faites juste une sauvegarde Time Machine et vérifiez d’avoir assez de stockage libre (au moins 25–30 Go), c’est souvent ça qui évite les soucis 😄

Le 19 mai 2026 à 17h33 en réponse à JuChamb

Le bug que tu as eu l’an dernier venait presque toujours d’un problème de stockage fantôme (fichiers d’installation bloqués, snapshots APFS, cache non libéré), ce n’était pas lié au fait d’avoir sauté une mise à jour intermédiaire.

Avec une sauvegarde Time Machine + 30 Go libres, tu pourras passer à macOS 27 cet été sans refaire la même erreur, le souci que tu as eu n’était pas “normal”, juste un cas isolé de stockage corrompu 😊

Le 20 mai 2026 à 15h59 en réponse à JuChamb

Bonjour 👋

Ce n'est pas compliqué, lorsque macOS 27 sera disponible, une mise à jour optionnelle de macOS Tahoe sera également disponible. C'est pour ceux qui souhaitent rester sur macOS Tahoe ou les macs qui ne supportent pas macOS 27 !

Vous n'avez pas besoins d'installer la mise à jour de macOS Tahoe, vous pouvez directement aller sur macOS 27 !

Pour éviter le genre de problème que vous avez eu l'année passée, il est recommandé d'avoir au moins 30gb de mémoire disponible ! Perso pour être safe, je ne vais jamais sous les 40gb. Pour en savoir plus sur comment libérer du stockage, je vous invite à consulter cet article : Libérer de l’espace de stockage sur Mac – Assistance Apple (CA)

Notez que avant toute mise à jour, il est recommandé d'avoir une sauvegarde Time Machine !

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée 

Le 19 mai 2026 à 17h46 en réponse à JuChamb

Pas d’inquiétude : ce que vous aviez eu l’an dernier ne veut pas dire que votre Mac a un problème.

Un stockage corrompu, c’est simplement des fichiers temporaires ou des données d’installation qui se sont mal effacés, ce qui peut arriver pendant une grosse mise à jour.

Ce n’est pas un défaut matériel, et ça ne veut pas dire qu’il faut attendre avant de mettre à jour, avec une sauvegarde Time Machine et assez d’espace libre, la mise à jour vers macOS 27 se fera normalement 😉

Le 20 mai 2026 à 14h36 en réponse à MacValidatus

Merci, ça ne réponds pas vraiment à ma question.

d’ailleurs je me permets du coup une question car il me semble que c’est toi l’année dernière qui m’avait dit que avant de faire la grosse mise à jour, il fallait que je fasse la mise à jour intermédiaire qui était proposée en même temps et pourquoi il faut faire comme ça ?

Le 20 mai 2026 à 16h12 en réponse à Samuel-F

Bonjour, merci pour votre réponse. J’ai du coup deux questions : la première est-ce que la sauvegarde Time Machine est recommandée même avant les mises à jour intermédiaires ? Et pourquoi est-elle recommandée ? La deuxième est ça veut dire que j’ai vraiment eu un problème sur mon ordinateur quand j’ai fait la grosse mise à jour, mais du coup c’est pas en lien avec mon ordi c’est en lien certainement avec le téléchargement de la mise à jour qui s’est sûrement mal fait ?

Mise vers le prochain macOS 27

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.