Mise à jour, MacBook

Bonjour, Ayant eu deux avis contraires, je me permets de reposer une question : avant de faire la grosse mise à jour de septembre sur un Mac MacBook, est-ce qu’il faut faire la mise à jour intermédiaire qui est proposée en même temps un utilisateur m’a dit que oui, un autre m’a dit que non.

Je suis preneuse de conseils et de retour d’expérience. Bonne journée

MacBook Air 13″, macOS 26.5

Publiée le 19 mai 2026 à 17h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mai 2026 à 17h38

Bonsoir, non, il n’est pas nécessaire d’installer la mise à jour intermédiaire avant la grande mise à jour de septembre, je vois que votre Mac est compatible, donc vous pourrez passer directement à macOS 27 depuis votre version actuelle. Les seules précautions utiles à prendre avant de l'installer :

• avoir 25–30 Go d’espace libre,
  • faire une sauvegarde Time Machine avant la mise à jour

Les mises à jour intermédiaires ne sont pas obligatoires pour accéder à la version majeure suivante, mais conseillées ! 😉

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mai 2026 à 17h38 en réponse à JuChamb

Bonsoir, non, il n’est pas nécessaire d’installer la mise à jour intermédiaire avant la grande mise à jour de septembre, je vois que votre Mac est compatible, donc vous pourrez passer directement à macOS 27 depuis votre version actuelle. Les seules précautions utiles à prendre avant de l'installer :

• avoir 25–30 Go d’espace libre,
  • faire une sauvegarde Time Machine avant la mise à jour

Les mises à jour intermédiaires ne sont pas obligatoires pour accéder à la version majeure suivante, mais conseillées ! 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour, MacBook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.