Démarrage de mon iMac impossible

Lorsque j’allume mon iMac, la pomme n’apparaît plus. Un dossier contenant un point d’interrogation apparaît à l’écran

iMac 21.5″, macOS 12.7

Publiée le 19 mai 2026 à 21h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mai 2026 à 22h05

Bonsoir JeanST31 🙂

Le dossier avec point d’interrogation signifie que le Mac ne trouve plus son disque de démarrage. Redémarre en maintenant Cmd + R pour accéder au mode de récupération, puis utilise l’Utilitaire de disque pour vérifier et réparer le disque. Si le disque est défaillant il faudra le remplacer 👍

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mai 2026 à 22h05 en réponse à JeanST31

Bonsoir JeanST31 🙂

Le dossier avec point d’interrogation signifie que le Mac ne trouve plus son disque de démarrage. Redémarre en maintenant Cmd + R pour accéder au mode de récupération, puis utilise l’Utilitaire de disque pour vérifier et réparer le disque. Si le disque est défaillant il faudra le remplacer 👍

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Démarrage de mon iMac impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.