Code de securité

Bonjour,

Je lutte depuis hier après midi pour essayer de récupérer mon iphone 17 .

Subitement alors que j'étais sur une appli il me demande mon code de sécurité à 6 chiffres.

Je lui donne et il le refuse constamment... Apres plusieurs tentatives je suis obligé de ré-initiliser mon iphone.

Je ressaisi alors un nouveau code à 6 chiffres mais dès qu'il veut acceder au trousseau il me redemande l'ancien code qui ne fonctionne plus...

Une infernale boucle de Moebius :-(

Je ne suis pas un pro de l'iphone et j'apprecierais beaucoup de pourvoir sortir de cette situation.

Par avance merci de vos retours.

Cordialement

Eric

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 21 mai 2026 à 08h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2026 à 08h43

Bonjour ystone95 🙂

C'est le trousseau iCloud qui demande l'ancien code pour des raisons de sécurité. Lors de la réinitialisation, quand il te demande l'ancien code, choisis "Vous avez oublié le code ?" puis "Réinitialiser les réglages" pour ignorer le trousseau. Tu perdras les mots de passe enregistrés mais pourras utiliser ton iPhone normalement 👍

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2026 à 08h43 en réponse à ystone95

Bonjour ystone95 🙂

C'est le trousseau iCloud qui demande l'ancien code pour des raisons de sécurité. Lors de la réinitialisation, quand il te demande l'ancien code, choisis "Vous avez oublié le code ?" puis "Réinitialiser les réglages" pour ignorer le trousseau. Tu perdras les mots de passe enregistrés mais pourras utiliser ton iPhone normalement 👍

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Code de securité

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.