Remboursement sur une carte dont le compte associé est clôturé

Bonjour,

Un commerçant m'a remboursé un renvoi sur ma carte Apple Pay.

Problème mon compte était fermé depuis une semaine.

L'entreprise ne veut pas me rembourser à nouveau puisqu'il n'ont pas de notification de retour.

Ma banque me confirme ne jamais avoir reçu le remboursement.

Que faire ?

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 21 mai 2026 à 14h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2026 à 14h41

Bonjour garagebandNantes 🙂

Normalement, un remboursement effectué sur une carte liée à un compte clôturé n’est pas perdu 👍 Si c’était une carte bancaire associée à Apple Pay, le remboursement est généralement renvoyé vers la banque liée à l’ancienne carte ou bloqué temporairement avant retour à l’émetteur 😕 Demandez au commerçant un justificatif/ARN (numéro de transaction du remboursement) et contactez votre ancienne banque avec ce numéro, elle pourra souvent retrouver le remboursement même après clôture du compte 😉

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2026 à 14h41 en réponse à garagebandNantes

Bonjour garagebandNantes 🙂

Normalement, un remboursement effectué sur une carte liée à un compte clôturé n’est pas perdu 👍 Si c’était une carte bancaire associée à Apple Pay, le remboursement est généralement renvoyé vers la banque liée à l’ancienne carte ou bloqué temporairement avant retour à l’émetteur 😕 Demandez au commerçant un justificatif/ARN (numéro de transaction du remboursement) et contactez votre ancienne banque avec ce numéro, elle pourra souvent retrouver le remboursement même après clôture du compte 😉

Remboursement sur une carte dont le compte associé est clôturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.