Plus de connection entre écran Smsung avec Macbook Air M1

Bonjour,

J'ai un écran Samsung HDMI - DC14v - 1,74A qui ne se connecte plus avec mon MacBook Air puce M1, depuis la dernièrère mise à jour mac OS Tahoe 26.4.1.

J'ai déjà déconnecté, reconnecté, redémarré l'ordi, sans résultat.

Que me conseillez-vous?

MacBook Air 13″, macOS 26.4

Publiée le 21 mai 2026 à 14h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2026 à 14h42

Bonjour michelnoel1 🙂

Comme le problème est apparu juste après macOS Tahoe 26.4.1, cela ressemble à un souci de détection d’écran après mise à jour 😕 Essayez Réglages Système > Moniteurs puis maintenez la touche Option ou alt (⌥) pour faire apparaître “Détecter les moniteurs” 👍 Vérifiez aussi le câble HDMI/adaptateur USB-C si vous en utilisez un, certains cessent parfois de fonctionner après une mise à jour. Un test avec un autre câble ou un autre port peut aider 😉

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2026 à 14h42 en réponse à michelnoel1

Bonjour michelnoel1 🙂

Comme le problème est apparu juste après macOS Tahoe 26.4.1, cela ressemble à un souci de détection d’écran après mise à jour 😕 Essayez Réglages Système > Moniteurs puis maintenez la touche Option ou alt (⌥) pour faire apparaître “Détecter les moniteurs” 👍 Vérifiez aussi le câble HDMI/adaptateur USB-C si vous en utilisez un, certains cessent parfois de fonctionner après une mise à jour. Un test avec un autre câble ou un autre port peut aider 😉

Le 21 mai 2026 à 18h36 en réponse à michelnoel1

Un câble HDMI de 8 ans peut être la cause, les nouveaux MacBook M1 sont exigeants sur la qualité. Je te conseille un câble HDMI 2.0 certifié récent ou mieux encore un adaptateur USB-C vers HDMI de marque reconnue comme Anker ou Apple. Le câble vieilli est souvent la cause de ce type de problème après une mise à jour.

Le 21 mai 2026 à 18h27 en réponse à batorousseauevan

Bonjour, merci pour ces conseils.

Le moniteur Samsung n'apparait pas via l'option Alt.

J'utilise un câble HDMI (2 sorties mâles)fourni il y a près de 8 ans avec l'écran. Cable raccordé à un connecteur vers le MacBook.

Y-a-t-il des recommandations en matière de qualité pour ce type de connection?

D'autres possibilités de câblage?

Merci d'avance pour votre réponse.

Le 22 mai 2026 à 10h01 en réponse à michelnoel1

Après divers tests, il semblerait que ce ne soit pas l'écran Samsung qui pose problème car in fonctionne indépendamment.

Mais ce serait alors, soit la connexion HDMI qui serait en cause, soit la suppression d'une compatibilité entre systèmes Samsung et macOs depuis la nouvelle mise à jour Tahoe 26.4. suivie de 26.5.

Qu'en pensez-vous? Merci pour vos conseils.

Plus de connection entre écran Smsung avec Macbook Air M1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.