Twinmotion 26 et Xcode

Bonjour,

Je suis sur Séquoia et j'utilise le logiciel Twinmotion https://www.twinmotion.com/

Ils viennent de mettre à jour en version 26.

Au lancement, le logiciel demande Xcode et renvoie sur l'AppStore. Sauf que sur l'AppStore je ne peux plus le télécharger car mon séquoia est trop ancien.

J'ai trouvé une version Xcode 26.3 sur Xcode release et je l'ai installée (je ne vois d'ailleurs pas l'app dans les application mais celui-ci se lance quand je le cherche).

Ayant installé Xcode, je lance Twinmotion mais celui refuse me demandant toujours Xcode.

Auriez-vous une idée ?

Merci beaucoup

Sébastien

iMac 27″, macOS 15.7

Publiée le 21 mai 2026 à 17h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2026 à 17h35

Bonjour Phaeton_85 🙂

Twinmotion 26 a besoin de bien détecter Xcode. Même si tu l’as installé, il faut souvent le configurer. Essaie de déplacer Xcode dans le dossier Applications si ce n’est pas déjà le cas, ouvre-le une fois (accepte la licence), puis dans Terminal tape : sudo xcode-select -s /Applications/Xcode.app

Redémarre Twinmotion après. Ça marche souvent. Dis-nous si ça passe ! 👍

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2026 à 17h35 en réponse à Phaeton_85

Bonjour Phaeton_85 🙂

Twinmotion 26 a besoin de bien détecter Xcode. Même si tu l’as installé, il faut souvent le configurer. Essaie de déplacer Xcode dans le dossier Applications si ce n’est pas déjà le cas, ouvre-le une fois (accepte la licence), puis dans Terminal tape : sudo xcode-select -s /Applications/Xcode.app

Redémarre Twinmotion après. Ça marche souvent. Dis-nous si ça passe ! 👍

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Twinmotion 26 et Xcode

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.