Problème d'autonomie et latence tactile depuis iOS 26 - iPhone 16 Pro Max

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci assez frustrant sur mon iPhone 16 Pro Max depuis le passage à iOS 26 (build 22A...).

D'une part, j'ai une baisse d'autonomie assez flagrante (environ -20% en fin de journée par rapport à iOS 25) alors que l'état de ma batterie est à 100%. J'ai déjà vérifié dans "Batterie" et c'est "Activité en arrière-plan" qui semble consommer le plus, même pour des apps comme Messages.

D'autre part, je remarque une légère latence tactile intermittente sur l'écran verrouillé.

Ce que j'ai déjà essayé :

• Redémarrage forcé.
  • Réinitialisation des réglages réseau.
  • Désactivation de l'actualisation en arrière-plan pour les apps non essentielles.

Est-ce que d'autres utilisateurs de 16 Pro ont remarqué ce comportement ? Est-ce un problème d'indexation lié à la MAJ ou un bug connu de cette version ?

Merci pour votre aide !

iPhone 16 Pro Max

Publiée le 21 mai 2026 à 19h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2026 à 19h34

Salut Jay202, oui, plusieurs utilisateurs de iPhone 16 Pro comme moi également signalent une baisse d’autonomie et parfois une latence tactile depuis iOS 26 (la version précédente était iOS 18, pas 25). Laisse le téléphone branché toute une nuit pour que l’indexation se termine, et surveille encore 2-3 jours. Ça s’améliore souvent tout seul après une grosse mise à jour. Si ça persiste, réinitialise tous les réglages (Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages). Tu as remarqué ça juste après la mise à jour ou pas ?

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2026 à 19h34 en réponse à Jay202

Salut Jay202, oui, plusieurs utilisateurs de iPhone 16 Pro comme moi également signalent une baisse d’autonomie et parfois une latence tactile depuis iOS 26 (la version précédente était iOS 18, pas 25). Laisse le téléphone branché toute une nuit pour que l’indexation se termine, et surveille encore 2-3 jours. Ça s’améliore souvent tout seul après une grosse mise à jour. Si ça persiste, réinitialise tous les réglages (Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages). Tu as remarqué ça juste après la mise à jour ou pas ?

Le 22 mai 2026 à 16h47 en réponse à Jay202

Bonjour Jay202 🙂

Merci beaucoup pour ton message, ça me touche sincèrement 😊

Petite parenthèse au passage : je vois toujours vos réponses dans la communauté, on sent que vous ne prenez pas beaucoup le temps de lire les réponses précédentes déjà postées et rédige des réponses HUMAINES j’insiste, plus courtes et simples à comprendre peuvent aider encore plus les utilisateurs, surtout ceux qui ne sont pas très à l’aise avec la technique 🫣

Problème d'autonomie et latence tactile depuis iOS 26 - iPhone 16 Pro Max

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.